Suivez sur
#
Carol Moseley Braun prend la tête de la Fondation des États-Unis pour le développement de l'Afrique (USADF) 

Monde

Carol Moseley Braun prend la tête de la Fondation des États-Unis pour le développement de l’Afrique (USADF) 

Nommée en janvier dernier par le président Joe Biden, la nouvelle présidente du conseil d’administration de l’United States African Development Foundation (USADF), Carol Moseley Braun a prêté serment le mercredi 1er mai 2024.

Dans son discours, Carol Moseley Braun a souligné son engagement à renforcer le rôle de l’USADF dans le soutien des programmes de développement dédiés aux populations africaines les moins favorisées. Cette vision s’inscrit dans la stratégie globale du président Biden, visant à approfondir les relations entre les États-Unis et l’Afrique.

Une des initiatives prévues par la nouvelle présidente, est l’établissement d’une représentation de la Fondation à Rabat, la capitale du Royaume du Maroc. Cette présence renforcée vise à faciliter les interactions avec les acteurs économiques et sociaux du Royaume et du continent africain, renforçant ainsi l’impact de l’USADF dans la région.

Issue des écoles publiques de Chicago, Carol Moseley Braun a une longue carrière au service du gouvernement américain. Elle a occupé divers postes, notamment celui de première sénatrice afro-américaine des États-Unis, et elle apporte désormais son expertise à la présidence de l’USADF.

Sa nomination marque une étape importante dans les efforts des États-Unis visant à promouvoir le développement en Afrique et à renforcer les liens entre les deux continents.

Agence gouvernementale américaine indépendante créée par le Congrès, l’USADF a pour objectif de catalyser l’ingéniosité des jeunes africains par le biais de l’entreprenariat. 

Charles Béni

test

Plus dans Monde

#