Suivez sur
#
Côte d’Ivoire : Prof. Paul N'Guessan-Bechié distingué Chevalier de l'Ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne

Economie et Politique

Côte d’Ivoire : Prof. Paul N’Guessan-Bechié distingué Chevalier de l’Ordre du Mérite de la République fédérale d’Allemagne

Professeur titulaire au département d’Allemand de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody, Paul N’Guessan-Bechié, député du Parti des peuples-Côte d’Ivoire (PPA-CI) d’Affery, localité du sud de la Côte d’Ivoire dans la région de la Mé, a reçu, le mardi 07 mai 2024, la Bundesverdienstkreuz, la plus haute distinction de la République fédérale d’Allemagne.

C’est donc en l’absence du président fédéral Frank-Walter Steinmeier que la Croix de Chevalier de l’Ordre du Mérite de la République fédérale d’Allemagne, lui a été remise par SEM Matthias Veltin, Ambassadeur de ce pays en Côte d’Ivoire. L’honorable Paul N’Guessan-Bechié a reçu cette distinction pour son engagement en faveur de la coopération scientifique et politique entre l’Allemagne et la Côte d’Ivoire.

La cérémonie de décoration de ce grand intellectuel ivoirien s’est tenue à la résidence d’Allemagne devant un parterre d’invités au rang desquels se trouvaient des ministres, des parlementaires, des collègues enseignants, ainsi que de plusieurs membres de sa famille.

« Cette attribution me rappelle que chaque petit effort peut créer un impact significatif et m’encourage à persévérer dans de tels efforts », a confié le récipiendaire sur sa page facebook.

Ont également pris part à cette belle cérémonie aux côtés du vice-président de la commission des relations extérieures à l’Assemblée nationale, prof. Paul N’Guessan-Bechié, ses camarades du PPA-CI, Oulaye Hubert, Lida Kouassi Moise, Ettien Amoikon, Agnès Monnet et Emmanuel Monnet et Fleur Aké M’Bo Esther.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

Plus dans Economie et Politique

#