Salon des infrastructures d’Abidjan: Près de 2000 visiteurs enregistrés à la 4e édition, les organisateurs satisfaits
La 4e édition du Salon des infrastructures d’Abidjan (SIA) ouverte le 12 novembre dernier a refermé ses portes ce jeudi 14 novembre 2024 au Parc des expositions. Il a enregistré 1900 visiteurs autour d’environ une cinquantaine d’exposants, laissant les organisateurs notamment, le Groupement ivoirien du bâtiment et des travaux publics (GIBTP) et Axe Marketing tout heureux.
« À peine commencé, nous devons tout démonter. Investir autant d’énergie pour quelque chose qui va être démontée dans 72 heures, peut parfois être décourageant. Mais cet investissement, comme tous les bons investissements, a un retour en termes de sympathie, de vente, de signature de partenariats et de veille concurrentielle, etc », a déclaré M. Ismaël Boga, le Commissaire général du Salon à la clôture.
Il a noté que ce sont environ une cinquantaine d’exposants qui leur ont fait confiance durant ces trois jours et en attendant les retours de l’enquête de satisfaction, les tendances indiquent une satisfaction globalement positive, même si les travaux sur le chemin pour y arriver on décourager plus d’un.
Quant aux visiteurs qui ont bravé les embouteillages, ils sont au total 1900 au rang desquels le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme M. Bruno Nabagné Koné, le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Dr Amédé Koffi Kouakou, représentant avec leurs sociétés sous tutelle la commande publique, a-t-il ajouté.
Ouvert sur les bords de la lagune Ebrié, dans le splendide hall du Parc des expositions d’Abidjan, la 4e édition du SIA a eu pour thème central: ‘’Technologies émergentes et innovations dans l’industrie du Bâtiment et des Travaux Publics’’. Une conférence inaugurale dite par le Directeur général du Bnetd M. Kinapara Coulibaly et cinq panels ont meublé ces trois jours de travaux.
M. Jean Pascal Ouedraogo, Vice-président du GIBTP, prenant la parole pour marquer l’apothéose du salon au nom du président M. Lamine Koné, a remercié les ministres Dr Amédé Koffi Kouakou et Bruno Nabagné Koné qui n’ont ménagé aucun effort pour apporter leurs soutiens au Salon ainsi que les différents intervenants aux cinq panels.