Suivez sur
#

Economie et Politique

RHDP / Élections du Président de la Jeunesse : Cinq bonnes raisons de choisir Baudouin YAPO

Baudouin Yapo est l’un des plus jeunes militants politiques du pays. Âgé de 28ans, il commence très tôt depuis le milieu étudiant. 

1- L’âge militant

L’âge maximum fixé à 35ans, il remplit cette condition en étant encore plus jeune. Au bout de cinq ans, fin de mandat, il aura 33ans, encore dans la tranche de la jeunesse. 

2- Jeune élu 

Honorable Baudouin Yapo, militant RHDP, a été élu à la suppléance de Député en 2021, à Azaguié, quand il avait 25ans, devenant ainsi le plus jeune suppléant, mais aussi le plus jeune élu politique, considérant l’âge minimal d’accès à toutes les élections politiques du pays. 

Devant succéder à Dah Sansan, lui aussi élu à la suppléance de Député, qui siège, Baudouin Yapo doit maintenir ainsi la prestance du jeune responsable politique légitime qu’a son prédécesseur, une prédominance dans la jeunesse politique en Côte d’Ivoire. 

3- Jeune cadre 

Baudouin Yapo, Fonctionnaire grade A4, est Juriste de formation et Administrateur des Services Financiers de profession. Formé à l’Université d’Ottawa (Canada), il prépare un Doctorat of Business Administration (DBA) à l’International Management School of Geneva (ISMG) en Suisse et se spécialise en finance digitale, dans le défi actuel de la Digitalisation des Finances Publiques, une reconversion pour un maitrisard en Droit des affaires. 

Brillant et doué d’intellect, Baudouin Yapo présente un background de bon niveau. 

4- Connu sur la jeune scène 

Baudouin Yapo est une jeune figure militante, connue dans l’escarcelle de la jeunesse en Côte d’Ivoire. Ayant milité dans le milieu étudiant et très extraverti, aussi qu’il représente le RHDP dans des débats politiques télévisés, il ne fait pas figure du néant. 

De l’ensemble des partis politiques, il pourra relever le challenge parce que déjà connu et habitué aux autres jeunesses politiques. 

5- Géopolitique 

Baudouin Yapo est, à la fois, originaire d’Azaguié (Agboville), Région de l’Agneby-Tiassa de par sa mère, et d’Alépé, Région de la Mé de par son père, des zones d’ethnie Akyé et Abbey, réputées autrefois peu favorables au RHDP.  

Issu du Sud du pays, il réalise l’image d’un Parti politique largement intégré et national, comme se dit le slogan : RHDP, la force d’une Côte d’Ivoire rassemblée. 

En résumé, Baudouin Yapo présente un profil positif et gagnant, avec une forte carrure et du charisme pour engager un leadership vivant, appuyé par une équipe dynamique et guidé par la Direction du Parti, afin de relever les grands défis à venir, au niveau de la jeunesse. 

Drissa Ouattara, 

Militant RHDP

Plus dans Economie et Politique

#