Suivez sur
#

Economie et Politique

Régionales dans l’Agnéby-Tiassa : Isaac Gnamba-Yao défend le bilan de Dimba Pierre

Actuel directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao a tenu à défendre, ce jeudi 17 août 2023, dans un entretien accordé à Lemeridien.ci via whatsapp, le bilan du président sortant du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Dimba N’Gou Pierre, candidat RHDP à sa propre réélection du 02 septembre prochain.

Isaac Gnamba-Yao dit rejeter avec la dernière énergie, les allégations selon lesquelles le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dimba Pierre ne répond plus aux attentes des populations de la région.

« De telles accusations sont entièrement fausses. En tant que voix respectée dans la région, je suis en mesure d’attester les nombreuses réalisations et les progrès tangibles qui ont été accomplis sous la direction du président Dimba Pierre. Depuis son arrivée à la tête du Conseil régional en 2018, la région de l’Agnéby-Tiassa a connu un développement significatif dans divers secteurs dont l’un des points clés est l’amélioration notable des infrastructures socio-économiques », a indiqué d’entrée, Isaac Gnamba-Yao.

Le premier vice-président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa salue l’engagement de Dimba Pierre à améliorer le réseau de transport au niveau de la région à travers la construction de nouvelles routes et de nouveaux ponts qui ont considérablement amélioré la connectivité.

« Ces projets d’infrastructures ont non seulement facilité le transport, mais ont aussi stimulé le commerce et la croissance économique dans la région. Outre ceci, nous avons les efforts du président Dimba Pierre pour promouvoir les initiatives en matière d’éducation.

« Nous allons accompagner le président Dimba Pierre, notre candidat, à une victoire écrasante »

Il s’agit de la création de nouvelles écoles et de la mise en œuvre de programmes novateurs visant à améliorer l’accès à une éducation de qualité pour les jeunes de la région. En accordant la priorité à l’éducation, le ministre Dimba Pierre a ouvert la voie à un avenir meilleur pour la jeune génération de l’Agnéby-Tiassa», a révélé Isaac Gnamba-Yao.

Poursuivant, le cadre du RHDP a passé au peigne fin le secteur agricole qui représente le pilier de l’économie de la Côte d’Ivoire. « Diverses initiatives, telles que la fourniture d’équipements agricoles modernes et la promotion de techniques durables, le président Dimba Pierre a considérablement stimulé la productivité agricole et contribué à la sécurité alimentaire dans la région. Cela, grâce à un soutien constant aux agriculteurs à travers à l’amélioration des pratiques agricoles », s’est-il vanté.

Et Isaac Gnamba-Yao de conclure : « Je demande aux populations à reconnaître les progrès significatifs accomplis sous la direction du ministre Dimba Pierre. J’en appelle à une évaluation équitable des réalisations sous sa gouvernance. Les opinions doivent être fondées sur des faits plutôt que sur des affirmations gratuites. C’est pourquoi, nous allons accompagner le président Dimba Pierre, notre candidat, à une victoire écrasante au soir du 02 septembre prochain. D’ailleurs, son bilan à la tête de la région de l’Agnéby-Tiassa parle en sa faveur car les populations savent apprécier ce qui est bon pour elles ».

Tizié TO Bi

Correspondant régional

Plus dans Economie et Politique

#