Présidentielle 2025 dans la Marahoué/ Adama Koné: « Le RHDP va faire mieux en 2025 que ce qu’il a réalisé en 2020. Le président Ouattara doit être réélu sans coup férir »
Le Coordonnateur principal du RHDP (Pouvoir) dans la région de la Marahoué (Centre ivoirien) Adama Koné invite les militants de son parti à faire mieux à l’élection présidentielle de 2025 que ce qui a été réalisé en 2020, en réélisant le président Alassane Ouattara sans coup férir.C’était à cérémonie d’ouverture d’un atelier de formation de l’amicale des jeunes cadres du RHDP de Zuénoula qui a lieu le samedi 8 février 2025 au siège social de la formation politique du Chef de l’Etat, dont l’objectif était de faire de la cité du Zaouli, un bastion imprenable du RHDP.
Le ministre Adama Koné a déclaré face aux jeunes cadres du département de Zuénoula que le parti présidentiel est solidement implanté dans la Marahoué, avant d’ajouter que « le RHDP dans la Marahoué s’apprête à faire mieux à l’élection présidentielle de 2025 que ce qu’il a réalisé en 2020. Le président Alassane Ouattara doit être réélu sans coup férir ».
Commentant l’initiative du Secrétaire départemental de renforcer les capacités des membres de l’amicale des jeunes cadres du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du département de Zuénoula, le Coordonnateur régional s’est félicité de cette action tout en faisant savoir ses « sentiments de reconnaissance aux dirigeants du parti », pour avoir accepté et autoriser la tenue de cette formation.
A ceux qui constituent la relève du parti dans la cité du Zaouli, Adama Koné a rappelé les réalisations du Président Alassane Ouattara dans le département. « Zuénoula est l’un des rares départements dont toutes les voies d’accès sont bitumées », a-t-il dénoté avant de renchérir « Quand vous avez un chef qui a cette vision, celle de faire le bonheur des populations, un tel chef mérite qu’on le soutienne ».
Adama Koné n’a pas manqué d’inviter les jeunes cadres du département de Zuénoula à le solliciter en toutes occasions. « Vous pouvez compter sur moi », leur a-t-il lancé avant de soutenir « je souhaite vous revoir très bientôt à Bouaflé ».
Rappelant le contexte dans lequel se tient cette formation et son principal objectif, le Coordonnateur a remémoré que « c’est une occasion pour les participants d’échanger et de prendre note afin d’avoir une culture politique mais surtout pour être mis en route et en mission pour les élections présidentielles d’octobre 2025 ».
Avant l’intervention du Coordonnateur du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la Marahoué, l’honneur est revenu au Docteur Richard Zouzou Bi, porte-parole de l’amicale des jeunes cadres du parti au pouvoir de Zuénoula, de revenir sur la problématique de la formation.
Pour lui, « ce renforcement de capacités a pour enjeu final la victoire de notre groupement politique à la présidentielle d’octobre 2025 ». Continuant sur sa lancée, il a indiqué que son organisation se tenait prête pour les éventuelles missions que les responsables voudraient lui confier. « Nous sommes à vos ordres », a-t-il martelé avant d’ajouter « nous nous mettons à votre entière disposition ».