Suivez sur
#

Economie et Politique

Opportunités d’investissement: Des hommes d’affaires français invités à investir à San-Pedro

Le Groupe Kaydan a initié un forum économique entre une délégation d’entreprises de la région Sud de la France et des opérateurs économique de San-Pedro notamment le port de San-Pedro, le lundi 23 octobre 2023, à la Maison d’Abidjan situé à Cocody. 

En effet, cette rencontre a permis aux investisseurs français de s’informer sur les potentialités, mais surtout, l’attractivité économiques de la région de San-Pedro. Ces échanges ont enregistré la participation de M. Alain Kouadio, Président-Fondateur du Groupe Kaydan ; M. Zaha Bi Patrice, Directeur du développement du port de San-Pedro ; M. Bernard Kleynhoff, Président Rising Sud et Conseiller Régional de la région sud de la France et de bien d’autres personnalités. 

M. Bernard Kleynhoff, Président Rising Sud a bien voulu donner l’objet de cette rencontre. En effet, pour l’homme d’affaire français, cette rencontre a pour objet de parler de la ville de San-Pedro et de ses opportunités d’investissement.  Ce dernier a préconisé la nécessité de la création d’une relation d’affaire entre les entreprises de la région sud de la France et les acteurs économiques et les entreprises de San-Pedro.

« (…) Quand on regarde les projets de développement qui existent aujourd’hui à San-Pedro, après ce qu’a déjà fait le groupe (le Groupe Kaydan, Ndlr) parce qu’on ne part pas de zéro. Je crois qu’il est important de créer de la relation entre nos entreprises de la région provençal de la Côte d’Azur et les acteurs économiques et des entreprises du secteur de San-Pedro parce qu’on a des sujets éminemment en partage : la gestion de grands ports ; le besoin d’un développement touristique ; l’accompagnement au développement immobilier et urbanistique ; et les contraintes au fait de créer une nouvelle ville », a préconisé M. Bernard Kleynhoff, Président Rising Sud. 

Pour M.  Alain Kouadio, Président-Fondateur du Groupe Kaydan, a réaffirmé sa confiance au potentiel de développement économique de la ville de San-Pedro et sa région. 

« Le Groupe Kaydan a énormément investi sur la ville de San-Pedro. Nous développons le plus grand projet immobilier de la ville de San-Pedro. Nous sommes en partenariat avec le Ministère du Tourisme pour la Baie de Mani-Bereby. Ces projets ne sont pas à l’étape d’intention. Il s’agit de choses concrètes. Et le lien que nous sommes en train de tisser avec la région sud vient impulser et renforcer ce mouvement. Nous croyons au potentiel économique de la ville de San-Pedro et de toute la région autour de la ville de San-Pedro. Nous sommes convaincus que c’est le prochain pôle de développement économique de la Côte d’Ivoire ».

M. Zaha Bi Patrice, Directeur du développement du port de San-Pedro, n’a pas dit autre chose. En effet, le premier responsable du développement du deuxième port du pays a présenté le plan de développement du port de San-Pedro aux membres de la délégation.

Plus dans Economie et Politique

#