Suivez sur
#

Economie et Politique

Municipales à Aboisso/ Jérémie N’Gouan aux populations: « C’est vous les vrais patrons. Je vous propose de me voter le 02 septembre »

Le candidat Jérémie N’Gouan du PDCI et son équipe ont eu une rencontre d’échange avec les populations d’Eholie, Pana-Pana et de Sessé, le samedi 26 août 2023, deuxième journée de campagne. Le maire est allé présenter aux populations son programme de société pour les cinq ans à venir. 

La deuxième journée de la campagne électorale du maire sortant, Jérémie N’Gouan, a démarré sous une pluie fine. Eholie, village situé à 8 km d’Aboisso, était la première étape de la tournée du candidat PDCI.  

C’est dans une joie populaire que le chef du village et la population d’Eholie ont chaleureusement accueilli le maire et sa délégation. Après la traditionnelle Akwaba, la cérémonie pouvait commencer avec le discours du président des jeunes du village. 

Il a salué le maire sortant Jérémie N’Gouan pour les actions effectuées dans le village, tout en lui promettant la victoire au soir du 02 septembre prochain.  

Un second mandat pour Jérémie N’Gouan 

« Papa Jérémie N’Gouan, nous vous disons Akwaba. Ce jour qui nous réunit ici est un jour de remerciements. La générosité de cet homme qui fait parler son cœur toutes les fois qu’il est sollicité. Cet homme n’est pas seulement un maire, mais aussi un fils de ce village. Le maire a réalisé plusieurs projets dans ce village, à savoir la construction d’un apatam pour les cérémonies, le centre médical, des panneaux solaires, un bâtiment de trois classes, etc. 

Monsieur le Maire, comment ne pas vous donner un second mandat pour le développement de cette commune? Avec vous, il y a la joie, la tolérance, la solidarité et la fraternité. Dans ce petit village d’Eholie, nous prônons la paix, car sans paix, il n’y a pas de développementdéveloppement.

C’est pour cela que nous, populations d’Eholie, nous prenons l’engagement de vous soutenir jusqu’à la victoire. Vous êtes un homme soucieux du bien-être de la population et du développement de la commune. Nous sommes avec vous pour un second mandat « , déclare Daniel Assijo, président des jeunes du village. 

À la suite du président des jeunes, le directeur de cabinet du maire, Allangba Roger, a présenté la délégation conduite par le maire à la population d’Eholie. Pour ne pas faire d’ erreurs sur le bulletin de vote lors de l’élection, Fian Kacou, l’un des conseillers du maire, a expliqué à la population comment il faut voter sur le spécimen. Un message bien perçu par la population après avoir effectué un test. 

« Nous allons doter le village de plusieurs infrastructures pour le bien-être de la population »

Prenant la parole en dernière position, le candidat du PDCI a remercié la population du village, lui promettant la réalisation de plusieurs infrastructures après sa victoire.  

« L’équipe qui m’accompagne, c’est ce qu’on pouvait faire de mieux. Je vous dis tout de suite que ce n’est pas moi, mais c’est cette équipe qui me fait. Nous avons des enseignants, des docteurs, des ingénieurs, des personnes très actives. Dans cette équipe, il y a des gens qui ont décidé de se mettre à votre disposition pour travailler pour vous et la collectivité et c’est cela qui est important.  

J’ai fait un mandat de cinq ans avec une équipe qui a été vraiment formidable. Je veux repartir, car tout ce que nous avons essayé de faire, a réussi mais nous pouvons faire mieux. Et ce mieux, nous allons le faire avec vous, la population d’Eholie. Pour mon second, nous allons vous associer dans les prises de décisions et vos avis, parce que c’est pour vous que nous allons faire ce second mandat.

C’est vous les vrais patrons, je vous propose de me voter le 02 septembre et si je n’ai pas accompli ma mission, vous me remplacez, mais j’espère que ça ne sera pas le cas. Après les élections, nous allons doter le village de plusieurs infrastructures pour le bien-être de la population », a promis Jérémie N’Gouan. 

Pana-Pana et Sessé

Après l’étape d Eholie, cap est mis sur les quartiers de Pana-Pana et Sessé où le candidat Jérémie N’Gouan a été accueilli par une foule sortie massivement pour sa cause. 

Comme l’étape précédente, les habitants des deux quartiers ont promis de reconduire le candidat du PDCI à la tête de la mairie au vu des nombreux projets réalisés dans la ville et pour la population. Ils ont fait plusieurs doléances face auxquelles le maire a été favorable.  

Jérémie N’Gouan a remercié la population des différents quartiers pour leur confiance et leur soutien. Il leur a promis d’améliorer leurs conditions de vie, toujours dans la continuité de ses actions. Il a demandé à la population de sortir massivement pour une victoire écrasante. 

Des lots de maillots et des trophées ont été remis aux jeunes lors des finales de maracana doté du trophée Jérémie N’Gouan.  

Charles Béni

Plus dans Economie et Politique

#