Suivez sur
#

Economie et Politique

Municipales 2023: Avant l’ouverture de la campagne électorale, Fabrice Sawegnon offre un véhicule à la Direction du RHDP Plateau

Le candidat du RHDP aux élections municipales du Plateau, Fabrice Sawegnon, a rencontré, mercredi 23 août 2023, les femmes du parti de la commune à qui il a promis d’être à la hauteur de leurs attentes. Le candidat  a également offert un véhicule à la Direction du RHDP Plateau, représenté par son secrétaire départemental M. Ouattara Dramane dit O.D. 

Devant des femmes du RHDP du Plateau qui ont battu le rappel de leurs troupes, Fabrice Sawegnon n’a pas déçu. Le candidat du parti aux élections municipales a en effet offert un véhicule à la direction locale pour l’aider à «être efficace sur le terrain » ainsi que la somme d’un million huit cent mille francs.

Cette rencontre entre M. Sawegnon et les femmes du RHDP, s’est tenue au Plateau, à quelques heures de l’ouverture de la campagne électorale pour les municipales comme l’a fait remarquer Mme Fatou Konaté, la responsable des femmes du parti dans la commune. 

Louant l’unité retrouvée, Mme Konaté a insisté sur l’engagement de son organisation à s’investir corps et âme pour faire élire le candidat du parti. 

Les femmes du RHDP Plateau ont offert à cette occasion, un cadeau symbolique à M. Fabrice Sawegnon, à savoir un stylo. Qui exprime leur souhait de le voir à la tête de la mairie du Plateau pour signer plus d’actes de mariage, plus d’actes de naissance et des projets pour booster l’entrepreneuriat féminin.

« C’est un stylo lourd à porter », a ironisé Fabrice Sawegnon avant de souligner qu’il sera à la hauteur des attentes des femmes du Plateau parce que son programme d’activités est bâti autour du bonheur pour tous, et spécifiquement des femmes, pilier de la famille et du développement.  Car, « quand une femme a de l’argent, sa famille vit bien et ses enfants vivent bien », a réitéré le candidat. 

« Nous sommes mobilisés pour agir partout où besoin sera pour que tu sois le maire du Plateau le 2 septembre prochain »

« Nous sommes en mission pour le compte du parti parce que nous voulons accompagner l’action du président de la République qui, depuis son élection, change le visage de la Côte d’Ivoire. C’est le sens de notre ambition pour le Plateau qui nous a vu grandir et dont nous sommes les fils O.D et moi », a également plaidé le candidat. 

Pour Fabrice Sawegnon, il est temps de faire bouger le Plateau, après quarante-trois ans de gouvernance et des mandats sans bilan et sans résultats concrets dans la vie des résidents et pour la performance économique. 

De nombreuses années qui, a-t-il insisté, n’ont pas changé la vie des résidents. « Nous sommes venus pour être porteurs d’un nouvel espoir pour le Plateau », a assuré Fabrice Sawegnon en promettant de consacrer la majeure partie de ses efforts aux femmes. 

Ainsi, « les femmes qui veulent être formées à l’entrepreneuriat vont l’être ; celles qui veulent faire de petits commerces seront accompagnées », a insisté le patron du groupe Voodoo.

Le secrétaire départemental du RHDP Plateau, Ouattara Dramane, a, lui aussi, témoigné son soutien à Fabrice Sawegnon : « Mon très cher Fabrice, au nom des militants RHDP Plateau, et en mon nom personnel, je voudrais te dire que nous sommes mobilisés pour agir partout où besoin sera pour que tu sois le maire du Plateau le 2 septembre prochain », a assuré O.D. 

Le secrétaire départemental a surtout remercié M. Sawegnon pour son geste. Pour lui, « ce véhicule va symboliser la victoire du parti. Chaque fois qu’on le verra dans les rues du Plateau, on saura que c’est le véhicule de la victoire », a notamment réagi Ouattara Dramane en réceptionnant les clés.

Junior Ouattara

Plus dans Economie et Politique

#