Suivez sur
#
L'effet Tidjane Thiam fait des vagues dans la Marahoué : Un cadre de la région rejoint le PDCI

Eco et politique

L’effet Tidjane Thiam fait des vagues dans la Marahoué : Un cadre de la région rejoint le PDCI

Hypolite N’Guessan Kouakou, éminent cadre de la région de Bouaflé, a officiellement rejoint le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA). Il a présenté sa carte de membre à l’honorable Alexis Trazié Bi Guessan le lundi 22 juillet 2024, à la résidence privée de ce dernier à Blablata (Bonon).

Hypolite N’Guessan Kouakou, originaire de Zagouta dans la Sous-préfecture de Bouaflé, est un homme reconnu pour ses distinctions, notamment comme Médaillé et Officier dans l’Ordre du Mérite de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, ainsi que lauréat du 2e prix Acteur de Développement au niveau national. 

Candidat indépendant non élu aux législatives de 2021 et aux municipales de 2023, il a exprimé son engagement envers le PDCI-RDA en affirmant : « Après une réflexion approfondie, c’est avec une immense joie que j’annonce mon arrivée au PDCI-RDA, le parti fondateur de la Côte d’Ivoire. J’espère contribuer modestement à relever les défis de notre région, la Marahoué, et du pays. Vive le PDCI-RDA ! Vive la Démocratie ! Vive la Côte d’Ivoire ! »

Son adhésion s’est concrétisée lors de la caravane d’adhésion du PDCI-RDA qui s’est tenue à Bouaflé du 11 au 16 mai 2024 dans le District Sassandra-Marahoué. M. N’Guessan Kouakou a expliqué sa décision par une analyse objective de la situation sociopolitique de la Côte d’Ivoire, affirmant : « Je suis un homme de culture et de science, mais je crois que la théorie seule ne suffit pas pour avancer dans la cité. »

Il a choisi de rejoindre le camp de Tidjane Thiam, convaincu par les valeurs et les orientations de ce dernier. L’honorable Alexis Trazié Bi Guessan, député et vice-président du PDCI-RDA, a salué cette adhésion en réaffirmant son soutien à M. N’Guessan Kouakou et à ses sympathisants. 

Il a encouragé les militants à maintenir la paix et la démocratie, tout en assurant que le PDCI-RDA reste ouvert à tous ceux désireux de contribuer à la construction d’une Côte d’Ivoire unie et prospère. « Ensemble, bâtissons une Côte d’Ivoire de paix, de progrès et de bonheur pour tous, » a conclu l’honorable Alexis Trazié Bi Guessan.

Lemeridien avec Sercom

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Eco et politique

#