Suivez sur
#
Gohitafla : Après avoir claqué la porte du RHDP, la députée Naya Javis Zamblé demande pardon et revient dans la case

Eco et politique

Gohitafla : Après avoir claqué la porte du RHDP, la députée Naya Javis Zamblé demande pardon et revient dans la case

La Députée de Gohitafla (Centre Ivoirien), Naya Javis Zamblé réintègre le Groupe Parlementaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), 24 heures après avoir annoncé sa démission, confirme le Secrétaire exécutif du Parti au pouvoir, M. Cissé Ibrahim Bacongo dans un post sur les Réseaux sociaux.

Dans la publication du Secrétaire exécutif du RHDP, qui dit avoir eu le plaisir de recevoir en audience ce mercredi 6 novembre 2024, l’Honorable Naya Jarvis Zamblé, la Députée-maire de Gohitafla, est venue lui demander pardon et l’assurer de son maintien au sein du Groupe Parlementaire RHDP.

« Elle a exprimé ses profonds regrets pour les incompréhensions et incidents du passé, demandant pardon à cet effet. Elle a réaffirmé sa confiance en notre parti et sa grande disponibilité à soutenir et accompagner les actions politiques du RHDP et de son Président, SEM Alassane Ouattara », a écrit M. Cissé Ibrahim Bacongo.

« Avec détermination, elle s’engage à œuvrer activement pour la réussite de l’opération d’enrôlement des primo-votants et de la révision de la liste électorale, afin de garantir une victoire éclatante pour notre Président, Alassane Ouattara », a-t-il ajouté.

Un jour plus tôt, dans une correspondance en date du lundi 4 novembre 2024 adressée au Président de l’Assemblée nationale, M. Adama Bictogo, la Députée de Gohitafla, Naya Javis Zamblé, annonçait sa démission du Groupe Parlementaire de son parti sans donner les réelles motivations de ce départ.

On retient que cette vraie fausse démission n’était rien d’autre, qu’une simple façon d’attirer davantage les regards de la direction du RHDP sur sa personne. Depuis son élection à la mairie de Gohitafla, la ville n’a pas véritablement connu un soupçon de développement. Espérons qu’après les assurances obtenues auprès des tenants du pouvoir, les choses iront pour le mieux les jours à venir.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Eco et politique

#