Suivez sur
#

Economie et Politique

Élections sénatoriales: Me Zéhouri Bertin présente sa candidature aux populations du Loh-Djiboua 

Les élections sénatoriales se dérouleront le 16 septembre 2023 sur l’ensemble du territoire ivoirien. Avant cette date, Zéhouri Bertin Paul-Arnaud a présenté sa candidature aux populations du Loh-Djiboua. 

Après les élections régionales et municipales du 02 septembre dernier, la Commission Électorale indépendante Indépendante (CEI) organisera les élections sénatoriales le 16 septembre. 

Candidat pour la région du Loh-Djiboua, Zéhouri Bertin sera avec son colistier, le Conseiller Diokehi Zakehi de Lakota. Dans une adresse aux populations de la région, Me Zéhouri a donné les raisons qui l’ont poussé à se présenter aux élections sénatoriales du 16 septembre. 

« Ma candidature répond à un besoin d’envoyer au sénat, un cadre du Loh-Djiboua qui incarne le vivre ensemble, la cohésion sociale et la promesse d’un développement aussi bien concerté que participatif dans une région du Loh-Djiboua en paix avec elle-même. Plus que quiconque, les élus que vous êtes, savez le nombre d’années que j’ai consacrées aux questions ci-dessus, outre les actions de lutte contre la pauvreté, qui sont à mon actif dans toute la région.

Nos populations des campagnes, des zones rurales et urbaines ont, au moins chacune, une idée ou une connaissance de mon désir de les servir sans rien attendre en retour. Voilà pourquoi, aucune déconvenue électorale ni conjoncturelle n’a pu ou n’aura jamais raison de mon mental ou de mon moral. L’essentiel pour moi étant de servir notre peuple à quelques niveaux que ce soit par des actes concrets », a-t-il déclaré. 

« Je pense modestement avoir les qualités et les ressources pour porter haut, au sénat, l’image et l’honneur de la région du Loh-Djiboua »

Le candidat Zéhouri Bertin dit avoir une vision qui tourne autour du partage et de l’addition des compétences, plus que la division ou l’émiettement de  l’héritage collectif. Même s’il dit bénéficier du parrainage du PDCI pour briguer le poste de sénateur, Me Zéhouri confie que son mandat sera aux couleurs de tous les partis politiques.

« Ici, je bénéficie du parrainage du PDCI-RDA de feu le Président Henri KONAN BEDIE, pour briguer le sénat qui incarne la deuxième chambre parlementaire de notre pays. Et c’est toujours avec foi et détermination que j’entends incarner cette mission si vous décidiez de me l’accorder, quelle que soit votre obédience politique ou idéologique. Mon mandat de sénateur aura la couleur de tous les partis, le parfum du Loh-Djiboua et de ses territoires », a-t-il mentionné. 

Zéhouri Bertin dit avoir les qualités et les ressources nécessaires pour porter haut la région du Loh Djiboua.  

« En tant que juriste, doublé d’un patrimonialiste au service du monde des affaires et de la famille, je pense modestement avoir les qualités et les ressources pour porter haut, au sénat, l’image et l’honneur de la région du Loh-Djiboua, en synergie parfaite avec les cadres et les élus. Très conscient que c’est dans la confiance et la chaîne ininterrompue des responsabilités et charges sociales que réside notre salut collectif », s’est engagé Me Zéhouri. 

 Charles Béni

Plus dans Economie et Politique

#