Suivez sur
#
Arrestation et emprisonnement de deux cadres de GPS: Guillaume Soro prend les choses en main; ce qu'il a décidé

Eco et politique

Arrestation et emprisonnement de deux cadres de GPS: Guillaume Soro prend les choses en main; ce qu’il a décidé

L’ombre de l’incertitude continue de planer sur le mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS) de Guillaume Soro, suite à une nouvelle arrestation au sein de ses rangs. 

Après l’arrestation de Traoré Mamadou, c’est au tour de l’honorable Kando Soumahoro, ancien député de Biankouma, d’être incarcéré au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA) ce mercredi. 

Le GPS, parti fondé par l’ancien Premier ministre Guillaume Soro, a récemment été sous les feux des projecteurs suite à plusieurs arrestations de ses membres clés. L’emprisonnement de Kando Soumahoro est un autre coup dur pour le parti, déjà ébranlé par des accusations de complot et de tentative de déstabilisation.

Les autorités n’ont, pour le moment, fourni aucun détail officiel, alimentant ainsi les spéculations et les débats sur les motivations politiques de ces arrestations. Les membres du GPS ont exprimé leur indignation et leur inquiétude face à cette nouvelle vague d’arrestations en leur sein. 

« Suite à l’emprisonnement au pôle pénitentiaire d’Abidjan (PPA), ce mercredi 14 août 2024 de l’honorable Kando Soumahoro, ancien député de Biankouma et membre de la Commission d’Orientation et de Coordination de Générations et Peuples Solidaires (GPS), le Cabinet restreint de GPS se réunit sous la présidence de SEM. Guillaume Kigbafori Soro, pour examiner la situation et prendre les mesures appropriées face à cette grave situation. Nous vous tiendrons informés des développements à venir », annonce un communiqué de GPS. 

La détention de l’honorable Kando Soumahoro marque un tournant critique pour le GPS et soulève des questions sur l’avenir du parti dans le paysage politique ivoirien. Alors que le pays se prépare à d’importantes échéances électorales en 2025, la nécessité d’un dialogue ouvert et d’un climat politique apaisé, n’a jamais été aussi cruciale.

Charles Béni

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Eco et politique

#