Suivez sur
#

Economie et Politique

Yopougon : Après avoir voté, Adama Bictogo appelle à des élections calmes et apaisées

Candidat du Rhdp aux élections municipales à Yopougon, le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, a accompli son devoir civique ce samedi matin au Lycée moderne d’Andokoi.

Arrivé dans le centre autour de 9 heures 30 , le candidat du RHDP a pris position dans le rang pour attendre tranquillement son tour . Une fois entré dans la salle, il est passé aux vérifications, avant de récupérer son bulletin de vote.

Il s’est ensuite retiré dans l’isoloir, puis a placé son bulletin de vote dans l’urne. Une scène qui a bien évidemment été captée par les hommes de médias. Au sortir du bureau de vote, Adama Bictogo a affiché sa satisfaction d’avoir accompli son devoir citoyen.

« C’est toujours un grand plaisir d’accomplir son devoir civique, ceci traduit l’engagement citoyen, l’engagement républicain … Cet acte citoyen, il est important parce que je suis candidat, mais il est surtout important pour les populations de Yopougon », a-t-il soutenu tout en adressant ses remerciements aux populations de Yopougon.

« Je voudrais merci dire aux populations de Yopougon qui ont pris le temps de comprendre ma démarche, de comprendre que je suis l’homme du consensus, du rassemblement, celui qui épouse toutes les ethnies, toutes les chapelles, parce que je crois en mon pays. Je crois à la force de mes compatriotes. Mais je crois surtout à la valeur des populations de Yopougon. Et cette dignité, je souhaite aujourd’hui qu’elle se traduise par ce vote pour que je puisse mettre en oeuvre ce grand projet qui va créer la renaissance de Yopougon.  », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Adama Bictogo a appelé à des élections calmes et apaisées.  » Nous avons eu une campagne très apaisée, très fraternelle, et je voudrais que le vote aussi se tienne dans la paix, dans le calme. Nous ferons preuve d’une très grande maturité à Yopougon, et nous devons être un exemple. Parce que Yopougon est quand même la synthèse de la Côte d’Ivoire. », a-t-il lancé.

ME

Plus dans Economie et Politique

#