Suivez sur
#

Economie et Politique

Yaya Méité APE désigné 3è Adjoint au maire de la commune de Kani: Le prix de l’engagement au service du RHDP

Le nouveau conseil municipal de la commune de Kani, dans la région du Worodougou, a été installé, samedi 23 septembre 2023, après la brillante réélection du doyen Yaya Méité lors des dernières élections municipales du 02 septembre.

Une des particularités du tout nouveau conseil municipal de Kani, c’est bien la désignation de Yaya Méité dit APE en qualité de 3è Adjoint au maire de la commune de Kani. Secrétaire départemental du RHDP à Kani et véritable modèle pour la jeunesse du Worodougou, Yaya Méité APE a été sur tous les fronts lors de la campagne électorale pour faire triompher l’ensemble des listes conduites par les candidats du RHDP aussi bien aux élections municipales que régionales.

Son engagement politique doublé de son profond respect des décisions du parti, a d’ailleurs conduit le ministre Bouaké Fofana, réélu président du conseil régional du Worodougou, à lui rendre un vibrant hommage récemment devant les populations de Kani.

« Yaya Méité, je voudrais te dire merci. Tu sais, dans la vie, on peut tout dire. Mais ce qui est important, c’est notre intention. Quand l’intention est claire et que nous sommes droit et que nous sommes sincères, les choses finissent toujours par ce que nous avons dit. La vérité se rétablit toujours. Merci encore », avait-il déclaré.

Un disciple du président Ouattara

C’est donc à juste titre que Yaya Méité APE a été désigné au poste de 3è adjoint au maire lors de la mise en place, samedi, du nouveau conseil municipal de la commune de Kani en présence des autorités administratives, religieuses et coutumières de la ville.

« Je nous exhorte à tendre la main à nos frères et sœurs qui ont été nos adversaires juste le temps de la campagne. La victoire est certes pour nous mais elle l’est également pour tous les fils et filles du Worodougou. Dès lors, nous nous devons d’œuvrer pour le retour de tous afin que notre région reste solidaire et rassemblée. Merci de nous avoir permis de faire respecter le choix et les décisions du Président Alassane OUATTARA », avait-il déclaré au lendemain du scrutin électoral.

Par David YALA

Plus dans Economie et Politique

#