Suivez sur
#
Victoire des Éléphants à la CAN - Stéphane Kipré à Ouattara: "Et si cette coupe était l’occasion de vider nos prisons des derniers prisonniers politiques et militaires" 

Economie et Politique

Victoire des Éléphants à la CAN – Stéphane Kipré à Ouattara: « Et si cette coupe était l’occasion de vider nos prisons des derniers prisonniers politiques et militaires » 

Pendant un mois, nous avons tous vibré avec nos Éléphants et nous avons fini par remporter le trophée continental. Maintenant, j’ai un rêve ! Et si cette victoire était l’occasion pour notre pays de démarrer une nouvelle page de son histoire. Pendant un mois en effet, tous les ivoiriens étaient unis derrière notre drapeau pour le défendre. 

Et si cette coupe était l’occasion de vider nos prisons des derniers prisonniers politiques et militaires pour que cette image de réconciliation que nous avons montrée pendant ce mois de la CAN, devienne véritable.

Et si cette CAN était l’occasion de tourner la page de l’exclusion dans notre pays en intégrant le président Laurent Gbagbo sur la liste électorale et en facilitant le retour des frères encore en exil.

Et si cette CAN nous donnait l’occasion de faire asseoir autour d’une même table tous les acteurs de l’économie de notre pays afin de trouver une solution commune à la cherté de la vie qui étouffe les populations.

Et si cette CAN était l’occasion de faire de plus en plus confiance aux entreprises ivoiriennes comme nous l’avons vu avec le coach FAE ERMESE en confiant des chantiers pour avoir des champions nationaux. 

« Il ne doit pas avoir de vainqueurs et de vaincus mais un peuple ivoirien main dans la main qui célèbre la cohésion retrouvée »

Les compétences locales sont avérées. Il faut leur accorder de la confiance. Et si on saisissait l’occasion de cette CAN pour assainir le milieu du football ivoirien en tenant compte de la volonté de la majorité des ivoiriens de voir Didier Drogba jouer un rôle plus important dans le développement de notre football. 

La victoire finale dans cette compétition nous a permis de voir la main de Dieu sur notre pays. Et si nous saisissions cette occasion pour faire renaitre notre pays en toute humilité. 

Il ne doit pas avoir de vainqueurs et de vaincus mais un peuple ivoirien main dans la main qui célèbre la cohésion retrouvée. L’adage dit que le rêve est permis alors rêvons tous ensemble à cette Côte d’Ivoire nouvelle qui est encore possible. Bon week-end à tous et à toutes ».

PSK

Plus dans Economie et Politique

#