Suivez sur
#
Transport à Adjamé: La mairie interdit les stationnements anarchiques des Gbakas

Culture et société

Transport à Adjamé: La mairie interdit les stationnements anarchiques des Gbakas

Le premier magistrat de la commune d’ Adjamé à Abidjan , Farikou Soumahoro veut mettre un terme au désordre dans le secteur du transport . Désormais les mini cars ou Gbakas ne vont plus stationner comme bon leur semble. Le député maire Farikou Soumahoro va leur octroyer une gare.

L’information a été donnée le jeudi 13 mars 2025 lors d’une conférence de presse à la salle de conférence de la mairie.  » Cela fait 12 ans que la nouvelle gare n’a pas vu le jour. Alors il est temps de mettre fin au désordre avec son corollaire d’accident. Si les mini cars ont une gare cela sera salutaire pour tout le monde. Je veux organiser ma commune » a expliquer Farikou Soumahoro. A ses côtés il y avait son conseiller technique Basile Ouattara.

« La commune d’ Adjamé ne saurait être une gare à ciel ouvert. La récréation est terminée. Nous pensons à la quiétude de nos populations avec cette réorganisation. Le trottoir des rues n’est pas une gare. Adjamé veut s’inscrire dans son rôle de commune de transit  » a martelé le conseiller technique Basile Ouattara.

Puis d’ajouter que  » Nous avons hérité de cette situation. C’est pourquoi en 2013 nous avons posé la première pierre de la gare. Malheureusement le projet n’a jamais vu le jour ». Il a aussi affirmé que 5 décès d’élèves ont été enregistrés dû au désordre des mini cars au quartier Marie-Therese .

Modibo Niangala représentant du Haut conseil des entreprises du transport routier de Côte d’Ivoire, Ouattara Peladjo de l’Union des fédérations des chauffeurs d’Adjamé et Camara Ousmane du Collectif pour la réunification des syndicats transporteurs ont également pris part à cette conférence pour le compte des organisations de transport.

Foumseké Coulibaly

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#