Suivez sur
#
Tournée de proximité dans le Sud Comoé: Le ministre Touré Mamadou échange avec les jeunes de Grand-Bassam

Femmes et Jeunesse

Tournée de proximité dans le Sud Comoé: Le ministre Touré Mamadou échange avec les jeunes de Grand-Bassam sur les opportunités d’emploi

La ville historique de Grand Bassam a accueilli, jeudi 29 août 2024, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Touré Mamadou et ses collaborateurs, dans le cadre de la tournée de proximité initiée dans la région du Sud Comoé.

Dans cette belle cité balnéaire, les populations ont pris d’assaut le parking du centre culturel Jean Baptiste Mockey pour avoir les informations sur l’ensemble des dispositifs d’insertion et les conditions pour en bénéficier. Mlle Irène Kobenan, une jeune fille à la recherche de financement pour son projet salue cette initiative. 

« Je suis très heureuse pour cette initiative. J’ai découvert qu’il y a un processus et des conditions avant de bénéficier. Je repars satisfaite espérant avoir un financement pour mon salon de coiffure », s’est-elle réjouie. En plus de Mlle Irène Kobéna, M. Igor Adji Zouzougbo qui cherchait un financement pour étendre son kiosque, est également reparti à la maison tout souriant, car, désormais, il dispose de toutes les informations. 

« Je suis heureux d’avoir eu toutes ces informations que j’ignorais », s’est-il réjoui annonçant qu’il s’empressera pour remplir les formalités. M.Cédric Tapé, la cinquantaine révolue, est venu prendre les informations pour ses enfants. Ce père de famille après les échanges avec les conseillers emplois de l’agence emploi jeunes, avoue qu’il se faisait des clichés. 

« En réalité, c’est pour tous les enfants de Côte d’ivoire que cette structure existe. Elle a été créée pour offrir des opportunités à nos enfants. L’Etat a fait sa part, c’est à nos enfants d’aller à la rencontre de ces opportunités. Il nous faut les convaincre de saisir ces opportunités », a-t-il fait savoir assurant que ses enfants seront inscrits afin de bénéficier des offres d’insertion directe et de formations.

En marge de cette action, le ministre Touré Mamadou a eu un échange à la salle Jean Baptiste Mockey de Grand-Bassam avec les jeunes de la commune. Il a dressé le point des initiatives en faveur des jeunes de cette localité et annoncé les perspectives. Après le lancement de cette tournée de proximité qui a bien démarré à Grand-Bassam, non-loin d’Abidjan, le ministre Touré Mamadou mettra ce vendredi 30 Août 2024 le cap sur Adiaké. 

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Femmes et Jeunesse

#