Suivez sur
#
TIC: NakAnI, un nouveau Chatbot pour booster la recherche en Afrique à l'image de ChatGPT

Actu tech

TIC: NakAnI, un nouveau Chatbot pour booster la recherche en Afrique à l’image de ChatGPT

Des startups ivoiriens viennent de mettre en place NakAnI, un nouveau Chatbot axé sur l’intelligence artificielle (IA) pour booster, rendre accessible et abordable les informations légales, juridiques et les données financières fiables des entreprises en Afrique à l’image de ChatGPT, qui lui est spécialisé dans la connaissance générale au niveau mondial.

La présentation de ce Chatbot a eu lieu le jeudi 13 février 2025 à Abidjan dans un hôtel de la place. Aux dires de Steve Bah Blesson, Cofondateur de NakAnI et ingénieurs logiciel, expert dans les domaines des technologies et de la transformation digitale, NakAnI qui a fait son entrée dans la sphère des recherches basées sur l’IA en septembre 2024, est une innovation en Afrique.

« NakAnI est un Chatbot conversationnel qui propose des informations fiables sur les entreprises africaines et toutes les lois juridiques africaines, qui pour l’instant possède des données de trois pays notamment la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Nigeria en cours », a expliqué M. Steve Blesson.

Conçue courant les mois de juin et juillet 2024, la plateforme NakAnI, accessible sur https ://nakani.info, a été pleinement opérationnelle dans le mois de septembre 2024. Elle est passée de 1000 utilisateurs actifs journaliers en septembre à 6000 utilisateurs actifs en janvier 2025. La plateforme est pour le moment gratuitement offerte aux visiteurs à travers la création d’un compte NakAnI.

NakAnI est une révolution technologique de l’IA, exploitant la puissance du modèle GPT-4 avec le modèle NLP/LLM AI dénommé NAK-1. Il dispose d’un traitement de données ultra-efficace. Propulsé par Google Cloud Platform, NakAnI traite des milliers de requêtes simultanément avec une base de plus de 300 000 états financiers actualisés et une bibliothèque juridiques de plus 250 textes de loi.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actu tech

#