Suivez sur
#
Tiassalé: Le candidat Alpha Sanogo veut mettre l'homme au cœur de sa politique

Economie et Politique

Tiassalé : Le personnel de santé félicite Alpha Sanogo pour ses actions en faveur des populations

Dans le cadre des élections municipales du 02 septembre 2023 à Tiassalé, le candidat Alpha Sanogo a rencontré, samedi dernier, les personnels locaux du secteur de la santé afin de partager avec eux, sa vision pour la commune.

Après les enseignants avec qui il a échangé un peu plus tôt dans la matinée, Alpha Sanogo s’est ensuite entretenu dans l’après-midi du samedi 15 juillet avec les agents de la santé de Tiassalé. Actuel directeur administratif et financier du Ministère de la Santé, de l’Hygyène publique et de la Couverture maladie universelle, le candidat du RHDP a félicité les personnels de santé pour leur sacerdoce auprès des populations de Tiassalé.

Avec le soutien du ministre de tutelle, Pierre Dimba, par ailleurs président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Alpha Sanogo s’est engagé à faire en sorte que les personnels de santé puissent travailler et vivre dans de meilleurs conditions.

« En face du lycée moderne, grâce au Ministre Dimba Pierre, nous sommes en train de bâtir un nouvel hôpital ultra moderne. Nous avons offert à l’hôpital général de Tiassalé, un appareil biochimique qui peut permettre de détecter plus de 150 maladies. Chaque jour que Dieu fait, nous participons aux soins médicaux de nos parents. Nous ne regardons pas l’ethnie ni la couleur de la peau. Pour moi, le but de la politique doit être l’homme », a-t-il déclaré.

En effet, la veille vendredi 14 juillet, Alpha Sanogo avait, grâce à son lobbying, réussi à faire remettre à l’hôpital général de Tiassalé, un appareil biomédical de haute technologie pour le bonheur des populations de Tiassalé. D’une valeur marchande de 12.950.000 FCFA, cet appareil capable de détecter plus de 150 pathologies avec une seule prise de sang du patient, devrait permettre aux populations, d’éviter les déplacements coûteux vers d’autres centres de santé, pour subir les examens biomédicaux.

Reconnaissance à M. Sanogo qui n’a jamais cessé de poser des actions en matière de santé en faveur des populations

De quoi réjouir le Directeur Départemental de la Santé, Yavo Joël Gbalé, qui n’a pas tari d’éloges à l’endroit du généreux donateur Alpha Sanogo. « Je voudrais témoigner toute ma reconnaissance à M. Sanogo qui n’a jamais cessé de poser des actions en matière de santé en faveur des populations. Je voudrais parler des consultations médicales gratuites en faveur des personnes du 3e âge, du dépistage gratuit du cancer des seins et du col de l’utérus, des opérations gratuites de cataracte et de hernie, sans oublier la création d’une banque de sang…etc. Cet appareil a la capacité de détecter plus de 150 pathologies avec une seule prise de sang du patient. Alors, voyez vous-mêmes mesdames et messieurs, la valeur du cadeau que Tiassalé vient de recevoir », s’est exprimé le premier responsable de la Santé à Tiassalé.

Les actions menées par Alpha Sanogo dans le département, au niveau sanitaire, sont légion et concernent, entre autres, la réhabilitation récente du bloc opératoire de l’Hôpital Général de Tiassalé avec l’installation de tout le système électrique, le rendant ainsi fonctionnel; la construction en cours du centre de santé de Broukro et d’un centre de santé urbain à Ahua, comprenant un dispensaire et une maternité avec un bureau pour le Médecin ; les opérations gratuites de la cataracte et de la hernie ; les dépistages gratuits du cancer du sein et du col de l’utérus, etc.

Par David YALA

Plus dans Economie et Politique

#