Suivez sur
#

Economie et Politique

Tiassalé : Alpha Sanogo célébré pour avoir ‘’sauvé les vies’’ des habitants du quartier Tchamtchaka

Journée du samedi 29 juillet 2023 très chargée pour le Secrétaire Départemental du RHDP de Tiassalé, Alpha Sanogo. Après le coup d’envoi de la 2e édition du tournoi de Maracana Pro Ligue, Alpha Sanogo, accompagné d’une très forte délégation, s’est rendu au quartier Tchamtchaka à l’invitation des habitants.

M. Ehounou Any, Secrétaire Général du Conseil de quartier, a planté le décor en situant le cadre de cette rencontre qui consistait pour tous les habitants, à témoigner leur profonde gratitude et leur infinie reconnaissance à Alpha Sanogo leur sauveur.

En effet, M. Etoumou Raoul, Président du Conseil, a rappelé les deux actions salvatrices que l’homme providentiel de Tiassalé, Alpha Sanogo, a posées et qui lui valent le soutien indéfectible des habitants de ce quartier.

« Par votre action discrète, vous avez empêché la démolition de nos habitations par certains qui voulaient nous déguerpir, lorsque nous sommes allés solliciter votre intervention alors que vous n’étiez pas le maire (…) Lorsqu’il pleuvait, nos maisons étaient inondées. Nous vous avons sollicité à nouveau et vous avez fait venir des machines pour déboucher la canalisation.

Aujourd’hui, malgré les fortes pluies qui s’abattent dans la ville, nous n’avons vu aucune maison inondée. Vous avez fait cela alors que vous n’êtes pas encore Maire. Vu tout ceci, nous ne pouvons qu’être reconnaissants vis-à-vis de vous. Car en agissant ainsi, vous avez non seulement sauvé nos vies, mais notre honneur et notre dignité », a témoigné Etoumou Raoul.

Prenant la parole, Alpha Sanogo s’est dit heureux pour les habitants de ce quartier et les a assurés de son soutien constant. Joignant l’acte à la parole, il leur a offert des chaises et une sono. Concernant l’installation des poteaux électriques et la pose de caniveaux dans le quartier, Alpha Sanogo a promis que tout sera mis en œuvre dès son élection à la tête de la mairie de Tiassalé.

Une exhortation aux populations à faire le bon choix le 2 septembre prochain, en votant massivement pour lui.

Info : Balamine D.

Plus dans Economie et Politique

#