Suivez sur
#
Tension entre Koné Kafana et Cissé Bacongo: Ouattara prépare une nouvelle réforme du RHDP

Economie et Politique

Tension entre Koné Kafana et Cissé Bacongo: Ouattara veut remettre de l’ordre au RHDP

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) fait actuellement l’objet de divisions internes entre plusieurs barons du RHDP.

Selon Africa Intelligence, les querelles de ces derniers mois entre Gilbert Koné Kafana, le président du directoire du RHDP, et Ibrahim Bacongo Cissé, le secrétaire exécutif, ont irrité le président de la République, Alassane Ouattara, par ailleurs président dudit parti. 

Le média français confie que le chef de l’État qui prévoit un réaménagement de son gouvernement, les semaines à venir, travaille également sur une nouvelle réforme du RHDP, et devait dans ce cadre, réunir incessamment le présidium du parti, qui comprend notamment Gilbert Koné Kafana, Robert Beugré Mambé, Kandia Kamissoko Camara, ou encore la ministre de la fonction publique, Anne-Désirée Ouloto. 

« Les querelles de ces derniers mois entre Gilbert Koné Kafana, le président du directoire et Ibrahim Bacongo Cissé, le secrétaire exécutif, ont irrité Alassane Ouattara. La formation fait actuellement l’objet de divisions internes entre plusieurs barons du RHDP. L’équipe dirigeante doit néanmoins être maintenue jusqu’au prochain congrès », confie le média. 

Junior Ouattara

Plus dans Economie et Politique

#