Suivez sur
#

Economie et Politique

Supposée tentative d’arrestation à Istanbul (Turquie): Or donc Guillaume Soro était au Mali! 

La frénésie qui s’est emparée de la Sorosphère, il y a quelques jours, n’était pas fortuite. Selon nos sources, Guillaume Soro était au Mali, précisément à Bamako. Son séjour ayant pris fin, il devait quitter le Mali, avec son nouveau passeport malien puisque celui de la Côte d’Ivoire est quasiment arrivé à expiration, pour la Turquie. 

Paranoïaque à souhait, Soro a cru que le vol de Turkish Airlines dans lequel il devait embarquer allait faire une escale à Abidjan avant de poursuivre son chemin. Il s’est donc imaginé un scénario dans lequel il serait arrêté à Abidjan. 

Paniqué, il a actionné son communicant en vue de produire un communiqué pour faire diversion. Comme je l’avais mentionné dans la publication relative à cette affaire, les manœuvres de Guillaume Soro cachent toujours quelque chose. 

Eh bien, nous pouvons affirmer qu’il était au Mali et qu’il a désormais un passeport malien avec lequel il compte circuler librement. Quand nous disions aussi que dans l’affaire de la prise en otage de nos soldats au Mali, il y était impliqué, d’aucuns ont parlé d’acharnement. Eh bien voilà encore l’une des preuves. 

Comme les pro-Soro ont annoncé une plainte contre Turkish Airlines, nous les mettons au défi de matérialiser leurs vœux. Et la vérité pourra ainsi éclater.

Yacouba DOUMBIA 

Observateur averti 

Plus dans Economie et Politique

#