Suivez sur
#
Signature de partenariat entre BMI-WFS et la fédération des Étoiles brillantes d’Agboville

Economie et Politique

Signature de partenariat entre BMI-WFS et la fédération des Étoiles brillantes d’Agboville

Dans le cadre de sa politique d’autonomisation de la femme, BMI-WFS (Business management invest-World financial services), opérateur technique de TrésorPay-TrésorMoney a procédé, le samedi 17 février 2024, à la signature d’un accord de partenariat avec la fédération des Étoiles brillantes d’Agboville.

La cérémonie qui s’est tenue à la salle des fêtes de la mairie du chef-lieu de la région de l’Agnéby-Tiassa, a été l’occasion pour les membres de la fédération de se faire ouvrir un compte monétique via la plateforme électronique TrésorPay-TrésorMoney.

« Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant qui va nous aider à développer nos activités et à nous épanouir. C’est pourquoi, nous disons merci à Monsieur Sécongo, PDG de TrésorMoney pour la confiance placée en notre fédération. Avec la grâce de Dieu, vous ne serez pas déçu », a confié la présidente de la fédération des Étoiles brillantes d’Agboville, Mariam Coulibaly.

Pour rappel, le samedi 20 janvier dernier, les membres de cette fédération avaient bénéficié d’une séance d’information et sensibilisation sur l’utilisation de la plateforme TrésorMoney. Pour sa part, le président directeur général(PDG) de BMI-WFS, Clotchôr Sécongo n’a pas caché sa joie face à la grande mobilisation des femmes.

« Nous venons de matérialiser un partenariat stratégique avec la fédération des Étoiles brillantes d’Agboville. Cette association représente pour nous un levier important pour la promotion de TrésorMoney dans toute l’Agnéby-Tiassa. Et, ce matin, j’avoue que je suis empreint d’une émotion excitante quant à la suite des évènements mais surtout d’une émotion qui me permet d’affirmer que la présidente Mariam Coulibaly à vraiment un leadership affirmé », a-t-il reconnu, à l’issue de la cérémonie.

C’est pourquoi, Clotchôr Sécongo a promis consolider cette aventure pour faire en sorte qu’à travers TrésorMoney, la digitalisation apporte une réponse aux préoccupations des populations, surtout des femmes d’Agboville.

« Ce partenariat permet, aujourd’hui, aux femmes d’avoir non seulement des outils numériques pour faciliter les transactions dans les activités qu’elles mènent mais surtout ce partenariat permet de mettre à leur disposition des produits financiers innovants (portefeuille électronique TrésorMoney, la carte Visa et la boutique monétique). C’est une innovation majeure pour notre structure, qui permettra aux femmes de rentabiliser leur épargne (…)

Mieux, nous voulons aider ces dames-là de sortir de l’état de consommatrices du digital pour devenir des actrices du digital et bénéficier des retombées financières », a fait savoir le PDG de BMI-WFS, avant de s’engager à accompagner les Étoiles brillantes afin qu’elles prennent leur place dans le train de la digitalisation et du numérique.

Présente à la cérémonie, la 3e adjointe au maire d’Agboville, Gnaly Patricia s’est félicité de cette initiative qui vise à accélérer l’autonomisation de la femme. «Le rassemblement, l’union sont porteurs de développement. Le social est un volet important dans le développement parce que lorsque les femmes sont épanouies, on voit le développement dans une localité. C’est pourquoi, je voudrais vous exhorter à prendre ce projet-là à cœur. C’est une opportunité qui vous est offerte. Oui, chères sœurs, levez-vous et saisissez les opportunités en faisant en sorte que ce partenariat profite à tout le monde », a-t-elle exhorté.

Plusieurs prestations d’artistes ont permis de donner un cachet particulier à la cérémonie qui a enregistré la présence de chefs de service, chefs de village et de communautés, ainsi que des différentes sections des Étoiles brillantes d’Agboville.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

Plus dans Economie et Politique

#