Suivez sur
#

Economie et Politique

Sénatoriales 2023 dans l’Agnéby-Tiassa : Victoire du RHDP ; Aboh Faustin et Ekissi Behoué passent haut les mains

Les candidats du Rhdp, Aboh Faustin et Ekissi Behoué, ont été élus, sans coup férir, senateurs de la région de l’Agnéby-Tiassa le samedi 16 septembre 2023, lors des élections sénatoriales qui se sont déroulées partout en Côte d’Ivoire.

La liste du RHDP dans l’Agnéby-Tiassa, composée de l’ancien député de la commune de Sikensi, Aboh Faustin, et du sénateur sortant Ekissi Behoué, est sortie victorieuse des sénatoriales du samedi 16 septembre, avec 254 voix sur 315 suffrages exprimés, soit 80,63%.

Directeur de campagne, le ministre Pierre Dimba, également président élu du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, n’a pas caché sa joie face à ce victoire éclatante.

« C’est un sentiment de joie et de bonheur, qui m’anime parce qu’avec cette victoire, c’est l’ Agnéby-Tiassa qui est en marche vers son repositionnent en Côte d’Ivoire. Nous avons rassemblé tous les fils et filles de la région pour travailler pour le développement de la région », s’est-il félicité.

Pour sa part, le tout nouveau sénateur élu, Aboh Faustin, s’est engagé à défendre les intérêts des Ivoiriens durant son mandat.

« J’éprouve un sentiment de joie et de double responsabilité. Il s’agit de défendre les intérêts des Ivoiriens. Nous savons que la tâche est difficile. Je remercie le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, pour la confiance placée en ma personne; je remercie le ministre Pierre Dimba et le Président de l’ Assemblée Nationale, Adama Bictogo, pour cette victoire », a déclaré Aboh Faustin.

Charles Béni

Plus dans Economie et Politique

#