Suivez sur
#
Sénat : Le calendrier des travaux parlementaires pour la première session ordinaire 2024 adopté

Economie et Politique

Sénat : Le calendrier des travaux parlementaires pour la première session ordinaire 2024 adopté

Les sénateurs ont adopté, mercredi 13 mars 2024 à Yamoussoukro, le calendrier des travaux parlementaires prévus du 13 mars au 19 juin 2024. Après son adoption par la Conférence des Présidents, mercredi matin, le projet d’ordre du jour des travaux parlementaires pour la première session ordinaire 2024 du Sénat a été approuvé, l’après-midi du même mercredi, par l’ensemble des Sénateurs.

Le 12 mars 2024, le Sénat avait procédé à la ratification, en séance plénière, de la composition des Commissions permanentes chargées d’examiner les textes qui lui sont soumis. 

Cette ratification de la composition des Commissions permanentes répondait à un besoin de conformer l’organisation et le fonctionnement de l’Institution au nouveau Règlement, adopté le 23 novembre 2023.

Désormais, le Sénat compte sept (07) Commissions avec la création de la Commission de l’Evaluation des Politiques Publiques. Au lendemain de la réorganisation des Commissions permanentes du Sénat, la Présidente Kandia CAMARA a présidé une réunion de la Conférence des Présidents, dans la matinée du mercredi 13 mars 2024, au siège de l’Institution à Yamoussoukro. 

Après l’adoption du projet de calendrier des travaux parlementaires par cette instance composée de la Présidente du Sénat, des vice-Présidents, des Présidents de groupes parlementaires et des Présidents des Commissions permanentes ou leurs vice-Présidents, c’était au tour des Sénateurs de se réunir en séance plénière, pour marquer leur approbation de la proposition d’ordre du jour des travaux parlementaires. Ce qui fut fait sous la présidence de Kandia CAMARA, Présidente du Sénat. 

Lemeridien

Plus dans Economie et Politique

#