Suivez sur
#
Sécurité nationale et transfrontalière: 26 agents reçoivent leur diplôme de fin de formation 

Culture et société

Sécurité nationale et transfrontalière: 26 agents reçoivent leur diplôme de fin de formation 

À l’initiative du Gal Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, 26 agents technique issus du ministère des Eaux et Forêts ont vu leurs capacités renforcées en stratégie pour la sécurité nationale et transfrontalière, du 04 au 06 août 2024, à l’école de police d’Abidjan. 

Cette formation, selon le ministère des Eaux et Forêts, visait à fournir non seulement des notions et connaissances approfondies, mais aussi des compétences pratiques essentielles aux agents pour relever certains défis les plus pressants en matière de défense et de sécurité transfrontalière.

C’est compte tenu de la bonne tenue de ces participants tout au long de la formation que, la directrice de cabinet du ministère des Eaux et Forêts, le conservateur général Zouzou Mailly Elvire-Joelle, sur instructions de Laurent Tchagba, a procédé le lundi 19 août dernier, à la remise officielle de certificats de fin de formation à ces impétrants. 

Cadre choisi pour cette cérémonie de remise de parchemins, la salle de réunion annexe du ministère des Eaux et Forêts sis au 11e étage de l’immeuble Postel 2001 à Abidjan-Plateau. Revenant sur le fait que, la formation vient renforcer les capacités des agents dans le cadre du Rapport d’évaluation mutuelle (REM), le conservateur général Zouzou Mailly Elvire-Joelle a indiqué que tous soient outillés dans la lutte contre le terrorisme. 

Elle a, par ailleurs souligné que la remise de diplômes doit être une source de motivation à continuer de travailler davantage avec abnégation et dans la discrétion. Poursuivant, la représentante du ministre Laurent Tchagba a exhorté les récipiendaires à être des modèles pour leurs collègues, tout en exécutant leur tâche avec conscience professionnelle. 

Notons que, les agents techniques des Eaux et Forêts, comptent de plus en plus dans le dispositif de sécurité nationale. Au nom des récipiendaires, le commandant Koffi Yao Sabin a adressé ses remerciements au ministre Laurent Tchagba et à ses proches collaborateurs pour l’honneur qui leur a été fait par la remise officielle de ces diplômes. 

Aussi, a-t-il exprimé sa gratitude au Gal Vagondo Diomandé pour cette invitation à la formation, qui fait d’eux maintenant des agents mieux équipés pour identifier, comprendre et contribuer à combattre les réseaux et les mécanismes qui menacent la sécurité de nos nations et la stabilité du monde. Ont pris part à la cérémonie, le colonel major Kouassi Lucien, directeur des Forêts et de la Faune, et plusieurs directeurs centraux. 

Tizié TO Bi 

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#