Suivez sur
#
Sécurité nationale - Des éléments des forces françaises bientôt déployés à l'aéroport de Korhogo: Voici leur mission principale

Economie et Politique

Sécurité nationale – Des éléments des forces françaises bientôt déployés à l’aéroport de Korhogo: Voici leur mission principale

La Côte d’Ivoire a fait un grand pas en avant dans la sécurisation de son espace aérien avec l’acquisition d’un système de radar de surveillance de la société THALES. 

Cette initiative qui fait partie d’un effort national plus large pour renforcer la sécurité des frontières, permettra aux Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) de détecter et de surveiller efficacement tout aéronef pénétrant dans leur espace aérien. 

Un partenariat technique avec les Forces françaises, assure la formation des opérateurs ivoiriens, garantissant une utilisation optimale de cette technologie avancée. Les premiers tests du radar sont prévus à l’aéroport de Korhogo, mettant en lumière l’engagement du pays à adopter des solutions de pointe pour la sécurité nationale. 

Pour la mise en service de cette technologie de pointe, des éléments des forces françaises seront déployés à l’aéroport de Korhogo avec leurs frères d’armes ivoiriens. 

Cette présence, nécessaire et qui ne doit pas surprendre, traduit la coopération forte entre la Côte d’Ivoire et la France dans la sécurisation des frontières nord en proie aux menaces terroristes. 

La Côte d’Ivoire souligne une volonté forte de maintenir son intégrité territoriale et de se positionner comme un acteur régional clé en matière de mesures de sécurité modernes, face aux défis sécuritaires contemporains.

Yacouba DOUMBIA 

Journaliste / Observateur averti

Plus dans Economie et Politique

#