Suivez sur
#
RHDP-Tiassalé: Ouattara réitère sa confiance à Apha Sanogo et le nomme Coordonnateur adjoint de l'Agneby-Tiassa

Eco et politique

RHDP-Tiassalé: Ouattara réitère sa confiance à Apha Sanogo et le nomme Coordonnateur adjoint de l’Agneby-Tiassa

Le Secrétaire départemental RHDP de Tiassalé, Alpha Sanogo, vient d’être promu Coordonnateur adjoint du parti présidentiel pour la région de l’Agneby-Tiassa. Ainsi en a décidé le Président du parti, le chef de l’État Alassane Ouattara, dans un communiqué rendu public ce jeudi 23 mai 2023.

Bonne nouvelle pour le secrétariat départemental RHDP de Tiassalé. Son premier responsable, Alpha Sanogo, figure sur la liste des Coordonnateurs adjoints du parti pour la région de l’Agneby-Tiassa, nommés par le président de la République, Alassane Ouattara, par ailleurs président du RHDP.

Ces Coordonnateurs adjoints, au nombre de six (06), vont former le commando dirigé par le ministre Pierre Dimba, qui sillonnera les villes, villages et hameaux de la région de l’Agneby-Tiassa afin de faire adhérer les populations à la politique de « la Côte d’Ivoire solidaire », prônée par le président Alassane Ouattara.

Dans le cadre de la restructuration du RHDP, le Président du parti a décidé de la création de coordinations dans trente-et-une régions, les treize communes d’Abidjan, le district autonome de Yamoussoukro, le département de Bouaké, la commune de San-Pedro, et la commune de Gagnoa et sous-préfecture. Ainsi, ont été nommés dans chaque région, un Coordonnateur principal, un ou des coordonnateurs associés le cas échéant et des coordonnateurs adjoints.

Une nomination méritée

C’est dans ce cadre qu’intervient la nomination du Secrétaire départemental RHDP de Tiassalé, Alpha Sanogo. Sa désignation est non seulement le résultat de son engagement politique au sein du parti au pouvoir, mais aussi et surtout la preuve qu’il demeure un acteur politique majeur dans le département de Tiassalé et au delà dans la région.

Sa présence auprès du ministre Pierre Dimba, Coordonnateur principal et président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa, est un atout de plus pour atteindre les objectifs de résultats à eux assignés par le président de la République qui vient encore une fois de leur réaffirmer toute sa confiance.

Ces différentes nominations interviennent moins d’un mois après la remarquable cérémonie d’hommage rendu par les populations de l’Agneby-Tiassa, au président Ouattara, le samedi 4 mai dernier à Agboville. Cérémonie au cours de laquelle le Secrétaire départemental et désormais Coordonnateur adjoint de l’Agneby-Tiassa, Alpha Sanogo, a facilité le déplacement de près de 12 mille personnes en provenance de Tiassalé.

Par David YALA

test

Plus dans Eco et politique

#