Suivez sur
#

Economie et Politique

RHDP-Tiassalé : Dimba Pierre offre quinze motos aux secrétaires de sections pour leur engagement

Agenda chargé le mercredi 26 juillet 2023, pour le ministre Pierre Dimba en visite à Tiassalé. Le président du Conseil Régional de l’Agneby-Tiassa et candidat à sa propre succession aux élections régionales du 02 septembre, a successivement procédé à l’inauguration des collèges de proximité de Niamoué et de Eticoon ; aux poses de la première pierre de la construction du nouvel Hôpital Général ultra moderne de Tiassalé et de la maternité du centre de santé de Eticoon ; et à la cérémonie de remise de motos aux secrétaires de sections du RHDP de la commune de Tiassalé. 

Après avoir mené les premières activités, le ministre Dimba Pierre, accompagné d’une forte délégation s’est rendu en fin d’après-midi au quartier général (QG) du RHDP où l’attendaient plusieurs centaines de militants et sympathisants fortement mobilisés depuis la matinée. L’accueil a donc été à la hauteur de l’illustre invité qui n’a pas manqué de dire qu’il exprimait une forte envie de voir les militants du RHDP de Tiassalé qui ont contribué à booster son élection en 2018. 

Prenant la parole en premier, le Secrétaire Départemental du RHDP de Tiassalé, le candidat Alpha Sanogo, par ailleurs Directeur des Affaires Financières du ministre Dimba, a souhaité la bienvenue à son chef, à la délégation qui l’accompagne, composée des conseillers Techniques et du Directeur Général du ministère de la santé, monsieur Samba, ainsi que des Secrétaires Départementaux d’Agboville sous-préfecture Charles Koffi et de celui de morokro Vincent Boni. 

Alpha Sanogo a également rendu un vibrant hommage au sénateur Yapo Bi Désiré propriétaire de la résidence qui abrite le siège du RHDP. Étaient également présents plusieurs chefs de communautés et guides religieux. Alpha Sanogo s’est dit fier de recevoir son chef, le ministre Dimba Pierre et lui a également rendu hommage pour son leadership avéré en sa qualité de coordonnateur Régional du RHDP de l’Agneby-Tiassa. 

« Si vous voyez Alpha, c’est Dimba que vous avez vu, et si vous voyez Dimba, c’est Alpha que vous avez vu »

A sa suite, le ministre Dimba Pierre a procédé à la remise officielle de quinze motos aux douze secrétaires de sections de la commune et à trois autres hommes de la société civile pour leur engagement aux côtés du candidat Alpha Sanogo. 

Notons par ailleurs que le Secrétaire Départemental Alpha Sanogo, candidat aux élections municipales, avait déjà offert des motos à six autres militants du RHDP. A ce jour ce sont donc vingt-un engins qui sont mis à la disposition des responsables de la base pour accroître leur mobilité et les rendre plus performants dans les préparatifs des élections afin d’assurer la victoire de nos candidats au soir du 02 septembre.  

Au nom des récipiendaires, Konan Kouakou a exprimé toute sa gratitude au ministre Dimba Pierre et a promis en faire bon usage dans l’unique but d’exercer leurs tâches et d’accomplir les différentes missions qui leur sont assignées. 

Le ministre quant à lui, dans son discours à tenu à faire dissiper les nuages sombres enfouis dans l’esprit de certains individus tendant à inventer une sorte de division. Il dit ceci << Alpha et moi, nous sommes UN, si vous voyez Alpha, c’est Dimba que vous avez vu, et si vous voyez Dimba, c’est Alpha que vous avez vu. Nous travaillons en synergie et en parfaite harmonie. Comme Alpha travaille bien à Tiassalé, cela me permet d’avoir le temps de m’occuper des autres localités vu que notre région est très vaste >>. 

Le ministre Dimba Pierre à aussi rendu un vibrant hommage au président de la République SEM Alassane Ouattara pour son appui constant et son indéfectible soutien dans toutes les actions développement de la région de l’Agneby-Tiassa.  

C’est pourquoi pour terminer, il a exhorté les militants sympathisants du RHDP à rester toujours engagés et mobilisés à leurs côtés pour leur donner encore la victoire au soir du 02 septembre. De sorte que cette confiance renouvellée inspire davantage le président Alassane Ouattara à booster nos villes (Agboville, Tiassalé, Sikensi et Taabo) à atteindre le seuil du développement. 

Le ministre Dimba Pierre donne donc rendez-vous aux braves militants du RHDP au soir du 02 septembre pour célébrer sa victoire et celle de Alpha Sanogo.

Junior Ouattara avec Sercom Rhdp-Tiassalé

Plus dans Economie et Politique

#