Suivez sur
#

Economie et Politique

RHDP: OD frappe fort, deux candidats indépendants relevés de leurs fonctions 

Le Secrétaire National chargé des Militants de l’Extérieur (SNME), Ouattara Dramane dit OD, vient de prendre la lourde décision de sanctionner deux candidats indépendants issus du RHDP, pour les élections locales 2023.  

Selon un communiqué du Secrétariat National chargé des Militants de l’Extérieur (SNME), ces deux candidats ne se sont pas conformés aux directives du parti. Face à cela, le SNME a décidé de mettre fin à leurs fonctions.

Le communiqué du SNME 

Faisant suite aux directives du Président du Parti, Président de la République, Son Excellence M. Alassane OUATTARA, lors du Conseil Politique du 13 juillet 2023, relatives à l’interdiction de toute candidature indépendante de militants RHDP pour les élections municipales et régionales du 2 septembre prochain, le Secrétaire National chargé des Militants de l’Extérieur (SNME) a instruit les Secrétaires Nationaux Adioints, les membres de leurs cabinets respectifs ainsi que les Responsables politiques RHDP de la diaspora, à se conformer cette injonction du Président du parti.

Cependant, malgré ces instructions, il a été constaté que des membres de l’encadrement politique du RHDP à l’extérieur se sont déclarés candidats indépendants.

Il s’agit de: Monsieur Dramane CISSE, Conseiller Spécial du SNME, chargé de la Solidarité et du Suivi des Associations et des Communautés, candidat à ODIENNE;

Monsieur DIABY Moustapha, Délégué chargé du monde associatif et des mouvements de soutien dans le bureau de la Délégation Extérieur Pays RHDP-France, candidat à SAMATIGUILA.

Au regard de ces velléités de candidatures indépendantes, qui apparaissent comme un réel affront aux instructions de la hiérarchie du Parti, le SNME décide qu’à compter de ce jour, mardi 08 août 2023, il est mis fin aux fonctions des personnalités précitées en leurs qualités respectives au sein de l’encadrement politique du RHDP à l’extérieur.

Fait à Abidjan, le 08 août 2023

RHDP 

Secrétaire National chargé des Militants de L’Extérieur

OUATTARA Dramane

Plus dans Economie et Politique

#