Suivez sur
#
Rentrée scolaire 2024-2025 : 54 enfants orphelins de pompiers civils reçoivent des kits scolaires de l’AFPC

Culture et société

Rentrée scolaire 2024-2025 : 54 enfants orphelins de pompiers civils reçoivent des kits scolaires de l’AFPC

Il y avait de la joie sur le visage de plusieurs enfants de pompiers civils décédés, le mercredi 11 septembre 2024. Et pour cause, ces mômes ont reçu des kits scolaires de l’Amicale des femmes pompiers civils (AFPC), 2 jours après le jour officiel de la rentrée scolaire 2024-2025. C’était lors cours d’une cérémonie organisée à l’Office national de la protection civile (ONPC) à Abidjan, en présence des proches des défunts.

Dans son allocution, la présidente de l’amicale, Koné Péhétié Assétou, a rappelé que ce geste s’inspire de ceux posés par le directeur général de l’ONPC, Amankou Kassi Gabin, qui ne ménage aucun effort pour améliorer les conditions de vie et de travail de ses collaborateurs, ainsi que les soutenir en cas de besoin. « Cette première édition est consacrée à exprimer notre compassion et notre amour profond à ces enfants orphelins des pompiers civils.

Face à la disparition inattendue de leur géniteur, ces enfants semblent perdre espoir et en tant que mères, ayant des enfants, nous avons décidé à notre façon, de les soutenir en vue de les accompagner en cette rentrée scolaire par des dons de kits scolaires », a situé la première responsable de l’AFPC.

Au nom des 54 enfants bénéficiaires, Hien Koné Edith, a traduit sa gratitude aux femmes pompiers civils et aux responsables de l’ONPC, qui viennent par ce don, combler le vide laissé par leur défunt géniteur. Représentant le directeur général de l’ONPC, parrain de la cérémonie, Takouo Nahi Sylvain, conseiller technique au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a salué l’initiative.

« La présente cérémonie revêt un caractère tout à fait singulier. Je saisis donc l’occasion pour féliciter la présidente et l’ensemble de son équipe qui, par cet acte, viennent ainsi insuffler une nouvelle dynamique dans la profession de pompiers civils. Certes, secourir et sauver des vies est le crédo des pompiers, mais venir en aide aux orphelins et familles de son prochain pompier revêt un acte du divin », a-t-il soutenu, avant d’ajouter que ce geste vient contribuer à l’épanouissement de ces enfants orphelins.

Créée en janvier 2021, l’Amicale des femmes pompiers civils compte 103 membres. Venir en aide aux enfants orphelins et veuves des pompiers civils, réaliser des œuvres caritatives à l’intention des personnes vulnérables et poser des actions sociales. Telles sont les principales missions qu’elle s’est assignée.

Tizié TO Bi avec Sercom

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#