Culture et société

Religion : L’EMUCI Temple HOREB célèbre son passage à Église locale de plein exercice

Le Temple Horeb de la cité Sir d’Abidjan Cocody, a célébré une triple cérémonie le samedi 7 octobre 2023, sous la présence effective de son Éminence Bishop Benjamin BONI, Président de la Conférence Annuelle de l’Église Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire (EMUCI). 

Le Temple Horeb de la cité Sir de Cocody, sous le contrôle de l’Église Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire, a célébré une triple cérémonie, à savoir le passage à Église locale de plein exercice, la consécration de sa chorale avec port d’aubes et le 10ᵉ anniversaire de ladite communauté. 

Venus nombreux à cette cérémonie, les fidèles ont montré leur engagement envers cette mission qui entre dans l’histoire des églises méthodistes. 

« C’est une chorale qui existe depuis une dizaine d’années et dans la dynamique, il était question que la mission passe en église locale. Quoi de plus normal d’avoir une chorale à son actif. Nous sommes là pour cette cérémonie. Par la grâce de Dieu, tout s’est bien passé », s’est réjoui Appolos N’ Drin. 

Au cours de cette cérémonie, la mission qui a 10 ans d’existence, a vu son passage en Église locale, grâce au conseil de l’EMUCI. 

Quant à sa chorale, elle a été consacrée et devient une chorale indépendante qui pourra exercer de plein droit et concurrencer les autres chorales des églises méthodistes. En outre, 15 familles ont reçu des diplômes grâce à leur engagement et détermination à servir le Seigneur et aussi à participer à la vie active de la mission. 

« Je suis très heureuse après avoir reçu ce diplôme d’engagement de choriste. J’encourage tout le monde à être choriste pour servir le Seigneur », se félicite Koffi Marie Grâce épse Sagou. Cette triple cérémonie a pris fin par une prière de bénédiction et une photo de famille. 

Charles Béni

Polulaire

Quitter la version mobile