Suivez sur
#

Economie et Politique

Rejeté par Gbagbo et oublié par le régime Ouattara, Charles Blé Goudé: Quel est son crime ?

Charles Blé Goudé, président du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuples (COJEP), a lancé sa campagne « élection locale, zéro mort, zéro blessé » lors d’une conférence de presse au siège du Parti à Cocody, le mardi 25 juillet 2023. 

Au cours de cette conférence de presse, l’ancien leader des jeunes a évoqué sa difficile situation financière et politique depuis son retour en Côte d’Ivoire.

« Je suis le seul pro Gbagbo qui, jusqu’aujourd’hui, est condamné à 20 ans de prison. Je suis le seul pro Gbagbo qui, jusqu’aujourd’hui, a ses comptes gelés en Côte d’Ivoire. Tous les autres sont rentrés, ils ont été réintégrés ; leurs comptes dégelés sauf moi le traître », a-t-il dénoncé.

Avant d’ajouter : « Moi le traître, j’ai été radié de la liste électorale avec le Président Gbagbo et non avec un entourage. Quand ce sont les malheurs, nous sommes deux, mais quand c’est le bonheur, je ne suis pas là. Mais je l’assume parce qu’on ne m’a pas envoyé, moi je ne suis pas un mercenaire », rectifie Charles Blé Goudé.

Par ailleurs, le Président du COJEP a rappelé les valeurs de son parti et partagé ses ambitions pour les élections locales à venir. Il a réaffirmé son engagement en faveur d’une Côte d’Ivoire unie et prospère, où la paix et l’égalité des peuples prévaudront.

Charles Béni 

Plus dans Economie et Politique

#