Suivez sur
#

Economie et Politique

Régionales Worodougou / Les familles Soumahoro et Bakayoko :  » Notre candidat est le Ministre Bouaké Fofana et personne d’autre  »

Pour une bénédiction, c’en était une. Le ministre Bouaké Fofana et sa délégation sont allés le mardi 15 Août 2023 saluer les familles d’Amadou Soumahoro, le défunt président de l’Assemblée nationale et celle du défunt Premier ministre, Hamed Bakayoko.

La première visite du jour a eu lieu chez les Soumahoro. Heureuse de la visite du candidat du Rhdp aux régionales, la famille dans son ensemble a exprimé son soutien sans faille à la candidature du Ministre Bouaké Fofana. Le porte-parole de ladite famille, Soumahoro Daouda, a souligné les bons rapports qui existaient entre le Ministre Bouaké Fofana et Amadou Soumahoro.

Selon lui, tout ce qui se raconte sur la supposée mésentente entre les deux hommes n’a aucun fondement. A sa suite, la matriarche Diomandé a fait des bénédictions pour la victoire du Ministre au soir du 2 septembre 2023. » Le 2 septembre 2023, nous allons vous réélire à la tête de la région du Worodougou », a-t-elle rassuré.

 » Notre candidat est le Ministre Bouaké Fofana et personne d’autre  », ont-ils clamé. Koné Aboubacar Sidiki, Secrétaire départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), porte-parole, du ministre Bouaké Fofana a salué la reconnaissance de la famille Soumahoro à l’égard de son mandant.

Concernant les rapports de la famille Soumahoro avec l’hôte de marque, le Secrétaire départemental a indiqué qu’ils sont au beau fixe. S’agissant des élections régionales à venir, Monsieur Koné a fait savoir que le Ministre Bouaké Fofana est un compagnon fidèle de l’ex-président de l’Assemblée nationale.

« On ne peut vouloir faire la combat d’Amadou Soumahoro en s’opposant à la décision d’Alassane Ouattara »

Parlant des intrigues politiciennes dans la région, il a dénoncé les agissements de certains hommes politiques. Des agissements qui, selon lui, sont de nature à porter atteinte à la cohésion du Rhdp dans le Worodougou.

 » La vie d’Amadou Soumahoro est une école et le thème est la loyauté. Jusqu’à sa mort, Amadou Soumahoro est resté loyal à Alassane Ouattara. Il ne s’est jamais opposé à une idée du Président de la République. On ne peut vouloir faire la combat d’Amadou Soumahoro en s’opposant à la décision d’Alassane Ouattara. C’est une incongruité », a-t-il fait remarquer.

Poursuivant, Koné Aboubacar Sidiki a exhorté ses hôtes à demeurer vigilants, car certains ne jouent pas franc-jeu avec le Rhdp dans la région. Après des séances de bénédictions, la famille et la délégation se sont recueillies sur la tombe d’ex-président de l’Assemblée nationale. Des prières ont également été dites pour le repos de l’âme de l’illustre disparu.

Visite à la famille Bakayoko

Après la visite à la famille Soumahoro, la délégation a mis le cap au Ranch de l’ex- Premier ministre Hamed Bakayoko, où celui-ci repose. Après un moment de recueillement sur la tombe du « Golden Boy », la famille Bakayoko a décidé de faire des bénédictions dans la mosquée du caveau. La séance de prière conduite par l’imam adjoint de la grande mosquée de Séguéla, Issiaka Bakayoko, a été un moment véritable de prière pour la victoire du Ministre Bouaké Fofana à l’élection régionale du 2 septembre 2023.

Bien avant Zoumana Bakayoko (Yéyé) a lui aussi souligné les rapports cordiaux entre Hamed Bakayoko et Bouaké Fofana. Pour lui, rien ne devrait entraver la réélection du candidat du Rhdp. À la sortie de ces moments de recueillement, le Ministre Bouaké Fofana s’est dit heureux du soutien des deux familles.

Car, à l’en croire, ce sont ces deux personnalités qui l’ont amené à la politique et pour l’entame de ces élections régionales, il était de bon aloi qu’il vienne leur confier sa candidature, tout en sollicitant la bénédiction des deux familles visitées.

Junior Ouattara

Plus dans Economie et Politique

#