Suivez sur
#
Régionales Haut-Sassandra: Blaise Lasm qualifie de stratégique l'alliance PDCI- PPA-CI 

Economie et Politique

Régionales Haut-Sassandra: Blaise Lasm qualifie de stratégique l’alliance PDCI- PPA-CI 

Blaise Lasm, candidat aux élections régionales dans la région des Grands Ponts, a jugé ce mardi 18 juillet 2023, l’alliance entre Stéphane Kipré du PPA-CI et Djédjé Mady du PDCI-RDA de stratégique.

Le secrétaire général adjoint du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire), l’a fait savoir dans une publication sur sa page facebook. « Mon avis sur l’alliance dans le 𝐇aut-𝐒assandra…𝐒𝐭𝐞𝐩𝐡𝐚𝐧𝐞 𝐊𝐢𝐩𝐫é est le PDG d’une multinationale et il est habitué à ce titre aux négociations même les plus difficiles. Il a fait montre sur cet accord d’habileté, de flair et il a prouvé qu’il est un excellent négociateur qui a su tourner à son avantage un désavantage certain. 

𝐃𝐣é𝐝𝐣é 𝐌𝐚𝐝𝐲 est un homme politique chevronné et rompu à la tâche. Très intelligent, il a su concilier ses intérêts, ceux de son parti et les intérêts de la partie alliée avec beaucoup de tact et de respect.

Tout se résume à ça ! Le respect ! Un allié se respecte et cela se perçoit à travers les propositions qu’on lui fait. Et sur ce point, Djédjé Mady a été un grand homme. C’est un excellent accord et le grand gagnant de cet accord est le Haut-Sassandra », se réjouit Blaise Lasm.

Avant de plaider : « C’est comme ça que ça doit se faire partout et l’alliance PPA-CI / PDCI doit partout se tenir, se maintenir et se fortifier dans le respect des intérêts mutuels des populations et des parties co-contractantes ». Poursuivant, le cadre du PPA-CI reconnaît que c’est difficile de s’entendre si sur 1000FCFA, tu proposes 300 FCFA à ton allié.

Tizié TO Bi

Correspondant regional.


Plus dans Economie et Politique

#