Suivez sur
#

Economie et Politique

Régionales dans le Haut-Sassandra: Mamadou Touré se félicite du bon déroulement du processus électoral

Le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections régionales dans le Haut Sassandra, Mamadou Touré, s’est félicité, au centre Kipré Bouabré Raphaël de Daloa, ce samedi 2 Septembre 2023, du bon déroulement du processus électoral  dans le Haut-Sassandra.

« Je note que tout se passe dans le calme dans la plupart des localités dans le Haut-Sassandra. Nous avons fait une campagne intense. L’un des messages fort a été que ces élections consolident la paix et la cohésion sociale et que tout se passe dans le calme et la tranquillité. Je note que les électeurs votent sereinement. Globalement, tout se passe dans le calme », a souligné le ministre Mamadou Touré. 

Après avoir accompli son devoir civique, Mamadou Touré, avec sa délégation, a visité quelques centres de vote au quartier Abattoir, au quartier Commerce, à Sapia, etc. où l’on a  constaté une forte affluence des électeurs devant les bureaux de vote.

Dans le Haut-Sassandra, pour ces élections régionales, deux listes s’affrontent. La liste du RHDP conduite par Mamadou Touré et celle du PDCI-PPACI avec à sa tête Alphonse Djédjé Mady. 

Dans le Haut-Sassandra, ce 350 000 électeurs qui sont appelés aux urnes répartis dans 732 lieux de vote pour 21189 bureaux de vote.

Junior Ouattara

Plus dans Economie et Politique

#