Suivez sur
#

Economie et Politique

Régionales dans le Haut-Sassandra: Mamadou Touré partage sa vision aux populations

Mamadou Touré, président du Conseil régional du Haut-Sassandra, porte l’espoir d’un projet ambitieux pour les populations de cette région.

Vendredi et samedi derniers, devant les populations de c localités situées dans  le département de Vavoua, le candidat du RHDP pour les élections régionales du 2 septembre 2023, a pris le temps de partager sa vision du nouveau Haut-Sassandra.

Mamadou Touré a informé les populations que le Conseil régional sortant a bénéficié de l’Etat un budget de 33 milliards sur la période 2013-2023 pour accélérer le développement des localités en matière d’accès à l’électricité, l’eau, le désenclavement des départements, de construction d’écoles, etc. « Malheureusement, ce montant a servi à autre chose », s’’est-il désolé.

Il promet que plus rien ne sera comme avant à partir du lundi 4 septembre 2023. Car, pour lui, cette date marquera le processus de transformation du Haut sassandra.

« Faites-nous confiance »

« On va changer le visage du Haut-Sassandra. Je vous le promets. On va mettre en place une gestion moderne, une gestion efficace, optimiser les ressources pour que toutes les ressources mises à disposition du Conseil régional par le gouvernement soient bien utilisées et que de façon harmonieuse et équitable, les communes et les sous-préfectures bénéficient du développement impulsées par le chef de l’Etat », s’est-il engagé ajoutant que sa région sera enviée par les autres régions de la Côte d’Ivoire.

« Faites-nous confiance. Nous irons chercher le meilleur pour vous», a-t-il insisté exhortant l’ensemble des populations rencontrées, à œuvrer pour la stabilité et la Paix. 

En marge de ces rencontres, Mamadou Touré a procédé à l’inauguration de deux collèges de proximité à Dananon et à Bazra Batis. Deux projets réalisés avec l’appui de la France à travers le C2D.

Junior Ouattara

 

Plus dans Economie et Politique

#