Suivez sur
#

Economie et Politique

Régionales dans le Gontougo: Le MFA dénonce « les agissements et agitations irresponsables » de Siaka Ouattara contre ADJOUMANI

Les élections  régionales et municipales viennent de livrer leur verdict. Dans l’ensemble, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la paix (Rhdp) dont le Mouvement des Forces de l’Avenir (MFA) fait partie intégrante, est auréolé d’une victoire éclatante.

Le MFA qui a soutenu et appelé à voter massivement les candidats Rhdp, se réjouit de la victoire, sans bavure, des listes dudit parti. La direction du MFA félicite chaleureusement toutes les listes RHDP qui l’ont remporté. Elle adresse ses encouragements aux listes qui n’ont pas gagné et remercie les uns et les autres pour leur loyauté à l’égard du Rhdp. 

La haute direction du parti voudrait, à la faveur de ce grand succès électoral, traduire toutes ses admirations et félicitations au Secrétariat Exécutif du Rhdp ainsi qu’au Président du Directoire qui ont travaillé ardemment pour cette victoire, sous les hautes instructions du Président du Rhdp.

Cette écrasante victoire du RHDP témoigne de la volonté manifeste des populations de Côte d’Ivoire dans leur diversité et dans leur écrasante majorité, de voir se poursuivre l’œuvre gigantesque de développement et de transformation de la Côte d’Ivoire, sous la férule et le magistère du Président SEM. Alassane Ouattara.

Le MFA se réjouit que ces élections locales renforcent davantage la démocratie en Côte d’Ivoire. 

Par ailleurs, la haute direction du MFA voudrait dénoncer les propos et attitudes de certains mauvais perdants. Elle les invite à sortir de cette mauvaise posture qui ne les honore pas. C’est le lieu pour notre parti de condamner avec la plus grande énergie – et s’en désolidariser totalement

« Siaka Ouattara a violé la discipline du parti« 

–  les agissements et agitations irresponsables du Sieur Siaka Ouattara, suite à ses propos outrageants et outranciers à l’encontre du ministre d’Etat, KOBENAN ADJOUMANI qui l’a battu à plate couture aux régionales dans le Gontougo. 

En décidant de se présenter à ces élections, Siaka Ouattara a violé la discipline du parti. Il a défié les hauts responsables du Rhdp. Après son cuisant revers, ce sont les institutions de la République qu’il défie désormais. 

La Commission Electorale Indépendante (Cei) est la seule instance chargée de proclamer les résultats. Se substituer à elle équivaut à défier les autorités et les institutions de la République. 

Le Mfa, tout en condamnant pareille attitude peu digne, félicite le ministre d’État KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI pour sa brillante réélection.

Le MFA appelle l’ensemble des formations politiques à prendre toutes les dispositions idoines pour préserver le climat de paix et de cohésion. 

Notre formation politique prend l’engagement de continuer de bâtir au sein du Rhdp, et aux côtés du Président de la République, une Côte d’Ivoire plus forte et solidaire.

Fait à Abidjan, le 04 septembre 2023

YAYA FOFANA

Président du MFA

Cadre du RHDP

Plus dans Economie et Politique

#