Suivez sur
#

Economie et Politique

Régionales dans l’Agnéby-Tiassa: Dr Koffi Aka Charles mobilise pour la victoire de Dimba Pierre

Le directeur de cabinet du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Koffi Aka Charles a procédé, le dimanche 16 juillet 2023, au lancement officiel des activités du mouvement « Tous pour Dimba N’Gou Pierre » de Loviguié, chef-lieu de sous-préfecture dans le département d’Agboville.

« Dès aujourd’hui, je vous mets en mission parce que l’enjeu du 02 septembre, ce n’est pas la victoire de Dimba Pierre. La victoire est acquise. L’enjeu est le taux de participation. Alors, je veux que vous fassiez en sorte qu’au moins 90% des personnes inscrites sur la liste électorale sortent pour aller voter. Ça, c’est le premier défi. Le second défi est que nous devons démontrer au président de la République, Son excellence monsieur Alassane Ouattara que nous les populations d’Agboville, sommes avec lui à travers le ministre Pierre Dimba », a situé d’entrée, Dr Aka Koffi Charles, parrain de la cérémonie.

Et au secrétaire départemental du RHDP Agboville sous-préfecture de préciser : « Ces élections locales permettront au président Alassane Ouattara de rectifier sa politique. C’est-à-dire de voir si Agboville est pour sa politique ou Agboville n’est pas pour sa politique. Or, vous savez : chers parents, chers frères, chers enfants que l’État de Côte d’Ivoire a mis ses phares sur notre région.

Vous savez ce que nous avons obtenu depuis 2018 dans notre région. Le ministre Pierre Dimba me charge de vous dire que ce que nous avons obtenu n’est rien par rapport à ce qui arrive. C’est pourquoi, nous devons donner une victoire écrasante à Pierre Dimba dans la sous-préfecture de Loviguié pour lui donner la force de lutter pour nous envoyer plus le développement». 

Pour rappel, les élections couplées municipales et régionales auront lieu, le samedi 02 septembre prochain. Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dimba N’Gou Pierre, par ailleurs président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, est le candidat désigné du parti au pouvoir à sa propre succession.

« Allons-y résolument vers le pouvoir pour prendre notre part de développement »

C’est le 13 juillet dernier, que le chef de l’État, Alassane Ouattara, également président du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, a procédé à l’investiture des candidats de sa formation politique, au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan. Saisissant l’occasion, Dr Aka Koffi Charles dit être prêt à se sacrifier pour tirer encore plus le développement dans la sous-préfecture de Loviguié, le département d’Agboville et dans toute la région de l’Agnéby-Tiassa.

« Chers parents prenons la bonne décision. Oui, la bonne décision est celle de partir avec le parti au pouvoir, qui est porteur de développement. Allons-y résolument vers le pouvoir pour prendre notre part de développement. Loviguié doit être devant. Loviguié doit donner au moins 90% à Dimba Pierre au soir du 02 septembre

(…) Chers jeunes du mouvement Tous pour Dimba, je compte sur vous afin que nos parents puissent comprendre tout l’intérêt que nous avons à soutenir le ministère Pierre Dimba », a insisté le président des cadres du canton Abèvê, avant d’énumérer les nombreuses actions menées pour l’employabilité des jeunes. 

Dr Kouadio Christian, président du mouvement « Tous pour Dimba N’Gou Pierre » a, pour sa part pris l’engagement de faire du porte à porte pour porter haut leur leader. « Nous les jeunes de tous les villages du département d’Agboville, nous promettons qu’avec la foi, nous irons au-delà des 90% du taux que le parrain nous a assigné. Mieux, nous allons aller à 95% des voix en faveur du ministre Dimba Pierre, qui fait beaucoup pour Agboville et pour toute la région », a-t-il promis, à l’issue de la cérémonie, qui s’est tenue au terrain de football de la localité situé à 20 kilomètres d’Agboville.

Tizié TO Bi Correspondant régional

Plus dans Economie et Politique

#