Suivez sur
#

Economie et Politique

Régionales 2023 dans la Bagoué : Idriss Ouattara mobilise pour la victoire de Bruno Koné

En prélude aux élections régionales à venir, le centre culturel de Boundiali, dans le nord de la Côte d’Ivoire, a abrité, samedi 12 août 2023, une rencontre entre Idriss Ouattara et l’ensemble des jeunes de la région de la Bagoué. Objectif : galvaniser ces jeunes à être les directeurs de campagne du Ministre Bruno Koné dans leurs localités respectives.

Lors d’une rencontre tenue, jeudi 10 août dernier à Abidjan, le ministre Bruno Koné, candidat du RHDP aux élections régionales du 02 septembre 2023 dans la région de la Bagoué, confiait sa candidature aux élus, cadres et présidents de mutuelles de développement de la Bagoué.

En plus de donner les raisons qui ont motivé le Président du RHDP, Alassane OUATTARA, et le Président du Directoire du parti, le Ministre Gilbert Kafana KONÉ, à porter leur choix sur sa personne, Bruno Koné avait invité et engagé ces décideurs locaux et acteurs du développement à se mettre en ordre de bataille pour assurer une victoire écrasante du RHDP, au soir du 2 septembre.

Une exhortation bien perçue par Idriss Ouattara, Président de l’Union des jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la région de la Bagoué, par ailleurs conseiller Technique du Ministre de la promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service civique.

Le samedi 12 août, le leader régional de la jeunesse du parti au pouvoir, a exhorté les jeunes de la Bagoué à s’approprier toutes les candidatures du RHDP, et particulièrement celle du Ministre Bruno Nabagné Koné (candidat au Conseil régional).

L’appel d’Idriss Ouattara aux jeunes de la Bagoué

« Notre région a besoin de l’union et de la contribution de toutes ses filles et de tous ses fils pour son développement socio-économique et culturel. J’invite les jeunes à être les Directeurs de campagne du Ministre Bruno Koné dans leurs différentes localités », a instruit Idriss Ouattara.

A noter que le projet de société du candidat Bruno Koné, repose sur cinq piliers majeurs, à savoir le renforcement de l’économie locale, la jeunesse et l’autonomisation des femmes, et le développement des infrastructures de soutien à l’économie (routes, écoles…) ainsi que le renforcement du capital humain (santé, éducation, formation…) et le développement du potentiel culturel et politique.

Tout ceci, dans la cohésion, l’union et le respect entre les cadres, afin d’accélérer le développement de la région de la Bagoué, en allant au-delà des missions traditionnelles dévolues au conseil régional.

Par David YALA

Plus dans Economie et Politique

#