Suivez sur
#

Economie et Politique

Région du Worodougou: Réélu président, Bouaké Fofana rend un vibrant hommage à Yaya Meité APE et aux populations de Kani

Le ministre Bouaké Fofana, réélu à la tête du Conseil régional du Worodougou lors des dernières élections municipales et régionales du 2 septembre dernier, avec près de 58,04% des suffrages exprimés, a exprimé sa gratitude aux populations de la région, en particulier à celles du département de Kani, conduites des mains de maître par le dynamique secrétaire départemental du RHDP, Yaya Méité dit APE.

Après les élections régionales dans le Worodougou, qui ont vu la réélection de Bouaké Fofana à la tête de la région, place désormais aux remerciements des populations qui lui ont renouvelé leur confiance.

En visite à Kani, peu après sa victoire éclatante, Bouaké Fofana n’a pas tari d’éloges à l’endroit des populations de cette localité et plus particulièrement de Yaya Méité APE, un des acteurs clés de sa réélection, qui a été sur tous les fronts dans le département de Kani durant la campagne électorale.

L’émouvant témoignage de Bouaké Fofana sur Kani

« Je n’ai jamais appelé ici (à Kani), je suis resté à Séguela. Je suis son grand frère (parlant de Yaya Méité APE). Mais moi aussi, j’ai un grand frère qui m’a dit : je ne veux pas te voir à Kani pendant la campagne. Tu t’occupes de Séguela. Je ne veux même pas que tu appelles pour savoir comment ça se passe. On verra aux résultats. Quand mon grand frère Bouaké Meité m’a dit ça : moi je suis discipliné. J’ai dit : bon, je n’appelle personne. Je ne veux pas entendre Kani dans mes oreilles.

Mais je n’étais pas surpris. Parce qu’en 2018, on était presque dans la même circonstance. Mon homo m’a dit : tu t’occupes de Séguela. Kani, on va gérer. C’est fort de cette assurance que, quand on me disait à Séguela qu’à Kani, ça ne va pas, j’ai dit : ils ne connaissent pas Kani. Kani, c’est comme un coffre de banque avec plusieurs clés confiées à différentes personnes. C’est ça Kani », a témoigné Bouaké Fofana.

« Yaya Méité, je voudrais te dire merci »

Le nouveau président du Conseil régional du Worodougou a ensuite rendu un vibrant hommage à Yaya Méité APE dont il a salué la droiture et la sincérité dans les actes.

« Yaya Méité, je voudrais te dire merci. Tu sais, dans la vie, on peut tout dire. Mais ce qui est important, c’est notre intention. Quand l’intention est claire et que nous sommes droit et que nous sommes sincères, les choses finissent toujours par ce que nous avons dit. La vérité se rétablit toujours.

Merci encore. Merci à toute l’équipe de campagne. Je suis fier de Kani, je suis fier de vous. Je suis satisfait de vous. Je suis content et que Dieu vous récompense chacun, à la dimension qu’il souhaite », a-t-il imploré.

De son côté, Yaya Méité APE se dit comblé pour cette marque de considération du ministre Bouaké Fofana à son égard. « Merci à vous monsieur le ministre Bouaké Fofana pour cette marque de considération à ma modeste personne. Merci pour votre confiance », s’est-il réjoui.

Le tout nouveau bureau du Conseil Régional du Worodougou installé

A noter que le tout nouveau bureau du Conseil Régional du Worodougou a été installé, lundi 18 septembre 2023, par le Préfet de Région, Diarassouba Karim. KONE Aboubacar Sidiki, Habib SANOGO, DIOMANDE Mamadou et Mme BAKAYOKO Nankadidjata occupent respectivement les postes de 1er Vice-président, 2ème Vice-président, 3ème Vice-président et 4ème Vice-présidente.

Bouaké Fofana, président du Conseil régional, a exhorté toutes les forces vives de la région à se mettre ensemble pour le développement du Worodougou.

Il a lancé un appel à l’ensemble des conseillers afin de constituer une seule et unique équipe pour porter, selon lui, une vision commune, un développement concerté, abouti et durable pour la transformation du Worodougou.

Par David YALA

Plus dans Economie et Politique

#