Suivez sur
#
Patrick Achi "honoré d’être consulté par les directions du FMI et de la Banque Mondiale"

Eco et politique

Réflexions sur le futur de l’économie mondiale: Membre du trio des Experts, Patrick Achi « honoré d’être consulté par les directions du FMI et de la Banque Mondiale »

Choisi pour être parmi trois personnalités désignées pour une mission ponctuelle auprès de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI), l’ex-Premier ministre ivoirien Patrick Achi s’honore d’être consulté pour réfléchir au futur de l’économie mondiale et aux évolutions du multilatéralisme.

« Je suis honoré d’être consulté par les directions du FMI et de la Banque Mondiale, pour une mission ponctuelle avec deux autres personnalités internationales, notamment M. Sri Mulyani actuelle ministre des Finances de la République d’Indonésie et M. Marc Malloch Brown, ancien Vice-secrétaire général des Nations unies », a posté le technocrate ivoirien sur Méta.

« Notre objectif sera de réfléchir au futur de l’économie mondiale, aux évolutions du multilatéralisme et, surtout, aux nouveaux rôles de ces deux institutions dans les prochaines décennies », a-t-il défini.

Patrick Achi mettra à profit les leçons de développement, apprises dans ses fonctions aux côtés et au service du Président de la République, Alassane Ouattara, et de sa vision d’une « Côte d’Ivoire Solidaire ». 

Selon l’ancien Premier ministre, la réussite extraordinaire de la nation ivoirienne, sous sa gouvernance, est une source d’inspiration pour le continent africain, comme pour les institutions internationales qui concourent au progrès des nations et des peuples.

DNG

test

Plus dans Eco et politique

#