Suivez sur
#

Economie et Politique

Réélection de Bouaké Fofana dans le Worodougou/ Yaya Méité APE aux populations: « Merci d’avoir fait respecter le choix du Président Ouattara »

Une semaine après la victoire éclatante du RHDP dans la plupart des communes ainsi que dans la région du Worodougou lors des dernières élections municipales et régionales du 02 septembre 2023, Yaya Méité dit APE, Secrétaire départemental du RHDP à Kani, s’est adressé aux populations de la région.

Un des acteurs clés de la victoire, sans contestation, du ministre Bouaké Fofana, candidat du RHDP, aux régionales dans le Worodougou, Yaya Méité APE a adressé un message de félicitations à la population en général et plus particulièrement à l’ensemble des militants du parti, pour leur mobilisation sans faille ayant abouti à ce résultat.
« Vous avez mouillé le maillot, et cela sans rechigner et sans vous lasser.
Nous en sommes là aujourd’hui grâce à vous. Merci. Militants et Militantes, vous pouvez être fiers de vous, fiers de ce que vous avez accompli au péril parfois de vos relations familiales et amicales, malgré les difficultés. Votre engagement sans faille et votre détermination nous ont permis de mener à bien cette bataille et de la remporter avec la grâce d’ALLAH », s’est-il félicité.

Selon Yaya Méité, la campagne électorale a permis de faire comprendre que la région du Worodougou garde encore les valeurs prônées par les aînés, à savoir la loyauté, le respect et l’engagement.

« Je nous exhorte à tendre la main à nos frères et sœurs qui ont été nos adversaires juste le temps de la campagne. La victoire est certes pour nous mais elle l’est également pour tous les fils et filles du Worodougou. Dès lors, nous nous devons d’œuvrer pour le retour de tous afin que notre région reste solidaire et rassemblée. Merci de nous avoir permis de faire respecter le choix et les décisions du Président Alassane OUATTARA », s’est-il réjoui.

Réélu à la tête du Conseil régional du Worodougou avec 58,04 % des suffrages exprimés, Bouaké Fofana est, lui, conscient que sa victoire reste le fruit de la mobilisation de tous autour de sa candidature.

« Il est impératif de reconnaître que cette victoire remarquable n’est pas le fruit du travail individuel, mais bien le résultat de l’effort collectif et inlassable de l’ensemble des membres éminents du RHDP du Worodougou. Le mérite en revient donc à chacun d’entre vous », reconnait-il.

David YALA

Plus dans Economie et Politique

#