Suivez sur
#
Redynamisation du PDCI-RDA: Me Zehouri Bertin prépare un grand coup dans le District du Gôh-Djiboua; son engagement à Tidjane Thiam réaffirmé

Economie et Politique

Redynamisation du PDCI-RDA: Me Zehouri Bertin prépare un grand coup dans le District du Gôh-Djiboua; son engagement à Tidjane Thiam réaffirmé

Le train du Pdci-Rda est en marche dans le District du Gôh-Djiboua. Et cela depuis la nomination Me Zehouri Bertin Paul Arnaud au poste de Haut représentant du président du Pdci-Rda. 

Depuis sa nomination, Maître Zehouri ne manque pas une occasion pour échanger avec les responsables politiques de son parti. Ainsi après Gagnoa le mois passé, Me Zehouri Bertin Paul Arnaud a échangé avec les responsables politiques de base de la région du Lôh-Djiboua, précisément dans le département de Divo, le samedi 04 mai 2024. À cette occasion, Me Zehouri s’est engagé à travailler sans relâche pour contribuer au renforcement du plus vieux parti en Côte d’Ivoire dans le District Gôh-Djiboua. 

« Ensemble, nous devons ouvrir les portes de notre parti à tout le monde pour renforcer la dynamique de victoires que notre appareil politique prépare progressivement. Je ne suis pas nommé Haut Représentant pour occuper un titre, mais plutôt pour faire gagner le PDCI-RDA aux élections futures, qu’elles soient présidentielles ou locales. J’ai des comptes à rendre au président Tidjane Thiam sur la mission qu’il m’a confiée », a dit Zehouri. 

Selon lui, le caractère décentralisé des nominations faites par le président du PDCI-RDA Tidjane Thiam à l’échelle nationale, traduit sa vision d’accorder beaucoup plus d’attention aux militants de base qui constituent les principales forces vives du parti. Me Bertin Zehouri demande que cette vision originale du leadership politique déployée par Tidjane Thiam, soit traduite à tous les niveaux de responsabilités du PDCI dans le District du Goh-Djiboua.

C’est pourquoi, annonçant que des nominations seront faites dans les prochains jours au sein de la direction du PDCI-RDA dans le District du Gôh-Djiboua, il dira : « Il y aura de nouvelles personnalités qui feront leur entrée dans l’administration du parti en tant que Délégués. Des délégués en exercice seront maintenus. Ceux qui ne le souhaitent pas, évolueront vers d’autres postes. Il y aura des coordonnateurs devant assurer la fluidité des activités du parti », a-t-il confié, précisant que tous les membres de la direction locale du PDCI-RDA seront soumis à une obligation de résultat de leurs activités sur le terrain de la lutte politique. 

Rassurant que toutes les structures locales du parti, la coordination des jeunes et celle des femmes, bien que programmées pour être renouvelées, seront bien impliquées dans les prises de décisions, il a profité de cette tribune pour lancer un appel à la mobilisation à la responsabilité militante et au strict respect de la hiérarchie, des Hauts Conseillers aux Coordonnateurs en passant par le haut-représentant, les rapporteurs, les secrétaires de section jusqu’aux militants de base. 

En outre, il a annoncé l’organisation de la rentrée politique du district du Gôh-Djiboua prévue pour le samedi 11 mai 2024, à Divo. Appelant à la mobilisation de tous. Le doyen Tanoh Bian et le Rapporteur Laurent Tanoh ont abondé dans le même sens en attirant l’attention de l’ensemble du personnel politique sur la nécessité d’être unis autour des dirigeants locaux du parti pour réussir la mission confiée par le Président Tidjane Thiam au PDCI-RDA District du Goh-Djiboua. 

Au cours de cette réunion, tout en affirmant leur soutien sans réserve, plusieurs participants sont intervenus pour prier pour le Haut Représentant et ses collaborateurs. En outre, ils ont demandé au Haut Représentant de ne pas se laisser distraire par les cas d’indiscipline dont les auteurs seront dénoncés. 

Notons que quatre points essentiels étaient à l’ordre du jour. Ce sont : la présentation des attributions du Haut représentant du district ; la présentation des membres de la Haute représentation du district ; la préparation de la rentrée politique du district et enfin des dispositions pratiques à prendre pour les obsèques du Président Henri Konan Bédié.

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Economie et Politique

#