À l’occasion du jeûne musulman et du carême chrétien catholique, Porteo BTP S.A, entreprise spécialisée dans le domaine des travaux publics, a offert, mardi 18 mars 2025, des vivres et non vivres à votre site préféré lemeridien.ci.
L’entreprise leader dans le domaine des travaux publics en Côte d’Ivoire et dans la sous-région, Porteo BTP S.A est également une entreprise citoyenne. Dirigée par l’homme d’affaires ivoiro-libanais, Hassan Dakhlallah, le groupe s’est engagé depuis de nombreuses années dans des actions sociales pour le bonheur et le mieux-être des populations ivoiriennes voire africaines. A la faveur du jeûne musulman et du carême chrétien catholique, la société a décidé de faire des dons en vivres et non vivres aux médias.
C’est ainsi que le mardi 18 mars, la rédaction de Lemeridien a reçu l’un des plus proches collaborateurs du PDG de Porteo BTP S.A en la personne du journaliste et patron de la structure RECOR Eholim Group, César Ehouman Bolou. Lequel a fait un don composé de sacs de riz, de boîtes de lait, de sucre et d’une symbolique enveloppe au nom de Porteo BTP S.A.
En l’absence de David Yala, Directeur de publication de Lemeridien, le don a été réceptionné par son collaborateur Patrick Bouyé, visiblement heureux de ce geste fort louable. Quant à César Ehouman Bolou, il a donné les motivations de la direction de Porteo BTP. ‘’L’entreprise Portéo SA, par ma modeste voix, veut accompagner les entreprises, les hommes de la presse, surtout les chrétiens et les musulmans, à pouvoir bien effectuer le jeûne musulman et le carême chrétien. Et cela a motivé, bien entendu, la direction générale de permettre à la presse, en les accompagnant avec des vivres et quelques petits moyens financiers, afin de leur permettre de passer un bon moment de ramadan », a-t-il expliqué.
Avant d’ajouter : ‘’Porteo BTP se tient aux côtés de la presse en général pour vous accompagner dans ce moment de pénitence. Parce que ce qu’il faut reconnaître, c’est que cette année, le carême chrétien et le ramadan coïncident. Donc, le PDG ne pouvait pas rester insensible à cette coïncidence heureuse pour ce mois de pénitence’’.
Lemeridien