Suivez sur
#
Prix spécial panafricain ICS 2024 - 2025: Frédéric Tailheuret et son entreprise SICABLE reçoivent une distinction internationale

Entreprises

Prix spécial panafricain ICS 2024 – 2025: Frédéric Tailheuret et son entreprise SICABLE reçoivent une distinction internationale

M. Frédéric Tailheuret, Directeur Général de la Société ivoirienne de Câbles (SICABLE), une entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de câble basse tension a été sacré lauréats du Prix spécial panafricain ICS 2024 – 2025 du Meilleur dirigeant de la Meilleure société de fabrication de câbles électriques de Côte d’Ivoire.

L’Interafricaine de communication et de sondage (ICS), un cabinet spécialisé dans la distinction du mérite et le savoir-faire depuis 2003 a organisé le vendredi 14 mars 2025 à Abidjan une cérémonie d’envergure de remise du prix à M. Frédéric Tailheuret et son entreprise SICABLE, à l’instar de hautes personnalités du pays dont la Première dame ivoirienne Dominique Ouattara et le Premier ministre Feu Amadou Gon Coulibaly et aussi Mme Harlette Badou Kouamé Epse N’Guessan, Maire d’Arrah.

Fondée en 1976, la société SICABLE filiale du Groupe français PRYSMIAN, est une entreprise ivoirienne qui exporte ses produits dans sept autres pays de la sous-région, notamment le Sénégal, le Mali le Burkina Faso, le Niger, le Bénin, le Gabon et le Cameroun. L’entreprise est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des câbles de basse tension, pour l’utilisation dans l’industrie, le bâtiment, les infrastructures, les réseaux aériens et souterrains.

La société dispose d’un savoir-faire et d’une compétence reconnus par ses principaux clients locaux et étrangers. Elle est introduite à la bourse régionale des valeurs mobilières, la (BRVM), le 16 septembre 1998.

ICS s’honore donc d’attribuer ce prix à un homme d’une incontestable compétence, un bourreau du travail dont le dynamisme et les immenses qualités, ont valu aujourd’hui à SICABLE d’être lauréate du Prix spécial panafricain ICS de la Meilleure société de fabrication de câbles électriques basse tension de Côte d’Ivoire, a déclaré M. Yves Ibrahim Keita, le Directeur général.

« A ce jour SICABLE est la société cotée de la BRVM présentant le plus fort % de son capital au flottant, dont 49% des actions sont détenues par des actionnaires ivoiriens. Les 51% restant sont détenus par le groupe Prysmian à travers sa filiale française Prysmian Câbles et Systèmes France », a indiqué M. Frédéric Tailheuret, Directeur général de SICABLE, très heureux d’avoir reçu cette distinction. Il a saisi cette occasion pour remercier M. Yves Ibrahim Keita, Directeur général de ICS pour cette reconnaissance du mérite.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Entreprises

#