Suivez sur
#
Présidentielle de 2025: Guillaume Soro d'accord pour s'allier à Gbagbo pour "déboulonner" Ouattara 

ELECTION 2025

Présidentielle de 2025: Guillaume Soro d’accord pour s’allier à Gbagbo pour « déboulonner » Ouattara 

Répondant à l’appel d’union des partis de l’opposition lancé par l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo le 14 juillet dernier à un meeting à Bonoua (Sud ivoirien), le mouvement politique Génération et peuples solidaires (GPS) de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, dit être « prêt à engager des discussions pour une collaboration sincère avec le PPA-CI ».

Dans une déclaration relayée sur les réseaux sociaux, consultée par Lemeridien ce vendredi 9 août 2024, le GPS de Guillaume Soro a donné son consentement à l’appel à l’union des forces politiques de l’opposition pour aller contre le régime RHDP à la présidentielle de 2025, lancé par Laurent Gbagbo.

Le GPS déclare que « face à l’exclusion systématique et à l’inefficacité du régime actuel, la seule voie possible est l’unité pour rétablir une compétition politique équitable, inclusive et transparente en Côte d’Ivoire ». 

C’est pourquoi, il se dit « prêt à engager des discussions pour définir les modalités d’une collaboration sincère avec le PPA-CI ainsi qu’avec toutes les forces politiques de l’opposition qui jugent nécessaire de rétablir la pleine éligibilité de nos leaders et concourir à l’obtention d’élections transparentes et libres ».

Selon le GPS, il est temps de dépasser « les atermoiements et les contradictions secondaires et futiles », ajoutant que face au contexte actuel de la Côte d’Ivoire, l’appel du Président Laurent Gbagbo ne peut qu’avoir une résonance particulière au sein de GPS. 

Par ailleurs, le GPS soutient que la situation actuelle, avec l’exclusion arbitraire et injuste de leurs deux leaders, notamment Guillaume Soro et Laurent Gbagbo, des listes électorales pour les élections de 2025, renforce l’urgence de cette démarche. 

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans ELECTION 2025

#