Suivez sur
#
Présidentielle 2025: Vice-Présidente de l’UF-RHDP, Mariam Traoré remobilise les femmes RHDP des USA

Economie et Politique

Présidentielle 2025: Vice-Présidente de l’UF-RHDP, Mariam Traoré remobilise les femmes RHDP des USA

En mission parlementaire à New York depuis le 11 mars où elle prend part à la 68ème session de la Commission de la condition de la femme (CSW), l’honorable députée Mariame Traoré, par ailleurs Vice-Présidente de l’Union des femmes du RHDP (UF-RHDP), chargée des élues et membres des institutions, a profité de son séjour pour rencontrer les femmes du parti présidentiel résidant aux Etats-Unis. 

Accompagnée de Mme Maferima Diarassouba, Secrétaire Exécutive Adjointe du RHDP, chargée de la Cohésion et de la solidarité; et du Prof Ouattara Insiata Goïta, Vice-Présidente de l’UF-RHDP, chargée de l’organisation et de l’identification, l’honorable Mariame Traoré a voulu mettre à profit son séjour en terre américaine. 

Après sa brillante communication en qualité de vice-présidente des femmes parlementaires de l’Union Africaine (PAP), mardi matin lors de la CWS 68, sur les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire au cours des cinq dernières années, Mariame Traoré a rencontré, l’après-midi du même mardi 12 mars, les femmes du RHDP USA au consulat ivoirien à New York. 

Selon la députée de Tengrela, cette rencontre visait, non seulement, à exprimer la gratitude de la Présidente de l’UF RHDP, la ministre Harlette Badou, aux femmes du RHDP USA pour leur présence effective à l’Assemblée générale élective du 17 décembre 2023 à Abidjan. 

Mais aussi et surtout à les exhorter à l’union, à la cohésion et à être plus que jamais mobilisées autour du Président de la République, Alassane Ouattara, par ailleurs président du RHDP. Des échanges ont eu lieu sur la vie du Parti et le Projet politique de la Présidente Harlette Badou N’Guessan, qui consiste à mettre les femmes en rang de bataille pour l’élection présidentielle de 2025. 

A tour de rôle, les femmes ont pris la parole pour exposer leurs préoccupations; préoccupations face auxquelles, l’honorable Mariame Traoré, également ancienne militante de la diaspora, a su trouver des réponses adéquates. 

Au nom de la ministre Harlette Badou, la Vice-Présidente chargée des élues et membres des institutions, a remis un panier pour la rupture du jeûne musulman à son Excellence Monsieur Inza Camara, Consul General de Côte d’Ivoire aux USA. 

C’est dans une ambiance bon enfant que la rencontre s’est achevée avec la promesse d’une visite, très bientôt, de la présidente de l’UF-RHDP, pour un tête-à-tête avec les femmes de la diaspora RHDP aux USA.

David YALA

Plus dans Economie et Politique

#