Suivez sur
#
Présidentielle 2025: Me ZEHOURI et 5000 militants PDCI du district du Gôh-Djiboua en ordre de bataille pour Tidjane Thiam

Economie et Politique

Présidentielle 2025: Me ZEHOURI et 5000 militants PDCI du district du Gôh-Djiboua en ordre de bataille pour Tidjane Thiam

La délégation PDCI-RDA du district du Gôh-Djiboua, a effectué sa rentrée politique le samedi 11 mai 2024 à Divo en présence de plusieurs militants venus de tous les départements des régions du Lôh-Djiboua et du Gôh. 

L’occasion était belle pour présenter officiellement le premier responsable du PDCI-RDA dans le District du Gôh-Djiboua, le Haut Représentant du Président Tidjane Thiam, Maître Paul Arnaud Bertin ZEHOURI, qui est par ailleurs, vice-président du plus ancien des partis politiques de Côte d’Ivoire.

La ministre Léopoldine Tiezan KOFFI, avant d’investir le Haut Représentant du District du Gôh-Djiboua, a rappelé l’importance de la cohésion et de l’unité au sein du parti. « Revenons à nos habitudes que Houphouët-Boigny nous a laissées. Il n’y avait pas de différence entre nous. Il faut s’exercer à cela pour véritablement faire de la Côte d’Ivoire un pays où les gens viennent s’abriter. C’est ce que ZEHOURI veut faire dans le district du Gôh-Djiboua », a t-elle déclaré.

Poursuivant, la Ministre Tiezan Koffi a salué les qualités du Haut Représentant du District, Maître Paul Arnaud Bertin ZEHOURI, avant de l’inviter à faire preuve d’humilité et à rassembler tous les militants afin de travailler pour relever les défis qui sont chers au parti. 

« ZEHOURI est très bien, c’est clair. Le Président Tidjane Thiam me l’a confirmé(…) Ce que nous demandons à Dieu, c’est de t’inculquer l’humilité. Que tout ce qui doit sortir de ta bouche soit positif, constructif », a invité la Ministre Tiezan Koffi.

Elle a également encouragé Maître Paul Arnaud Bertin ZEHOURI à être à l’écoute des membres du parti et des citoyens de la région, afin de mieux comprendre leurs préoccupations et de répondre à leurs besoins de manière efficace et transparente.

Maître Paul Arnaud Bertin ZEHOURI s’est, quant à lui, engagé à travailler avec diligence et détermination pour représenter dignement le PDCI-RDA et à œuvrer pour que le Parti revienne au pouvoir en 2025.

 » Je voudrais vous inviter à préparer au plus difficile qui commence aujourd’hui. Le plus difficile c’est de porter Cheick Tidjane Thiam au pouvoir d’Etat en 2025. Pour cela, nous avons besoin d’être regroupés, nous avons besoin de solidarité », a t-il recommandé.

L’ensemble des militants PDCI-RDA du District du Gôh-Djiboua se sont  engagés à travailler avec diligence et détermination pour le rayonnement du Parti et pour le progrès de la Côte d’Ivoire. Ce sont un peu plus de 5000 militants qui ont pris d’assaut les 35 bâches dressées sur l’espace du stade municipal de Divo. 

N. B pour Lemeridien

GAGNOA commune a fait venir plus de 500 militants et militantes. GUIBEROUA ( 100) OURAGAHIO ( 120) OUMÉ a fait pareil ( 350) LAKOTA ( 250) Guitry ( 300) , HIRÉ (300), DIVO ( plus de 2000 ), Guitry Sous préfecture ( 150), ZIKISSO ( 150 ) HErmankono OGOUDOU ( 100) DIDOKO ( 200) NEN

Plus dans Economie et Politique

#